mardi 07 décembre 2021

Accueil >Maison natale > Remerciement de la part des nouveaux profès montfortains

Remerciement de la part des nouveaux profès montfortains

C’est avec une joie immense que la Congrégation des Missionnaires montfortains a vu le nombre de ses membres augmenté par la profession religieuse de huit jeunes de quatre nationalités, à savoir :

• Fr. Jenny Michaël RAMANAMBE
  • Fr. Joseph Victor RATAFITRANAINA de Madagascar
  • Fr. Prosper SONGA SONGA
  • Fr. Emmanuel KWASIA MOMBUYA
  • Fr. Simon FIMBO SABUNI du Congo (RDC)
  • Fr. Wildy DERVAL
  • Fr. JASMIN Marc-Kenry d’Haïti
  • Fr. Armand KIRISHAMBA du Burundi.

Après au moins quatre ans de formation pour chacun d’entre eux dans leurs pays respectifs et une année d’initiation à la vie religieuse montfortaine, c’est-à-dire le Noviciat, dans la maison natale de Saint Louis-Marie GRIGNION de Montfort à Montfort-sur-Meu (en France), c’était le Dimanche 29 Septembre 2019 à partir de 10h30, à l’église paroissiale de Saint Louis-Marie en Brocéliande, qu’ils ont procédé à leur engagement officiel dans la Compagnie de Marie devant Dieu et son peuple, venu de presque partout en France, notamment les Marcheurs et les Hospitaliers montfortains, la Communauté paroissiale de Montfort, etc.
Ladite cérémonie a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée par le révérend Père Marco PASINATO, conseiller général et concélébrée par une dizaine de prêtres parmi lesquels le révérend Père Olivier MAIRE, le Supérieur provincial de France, le Révérend père Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, Maître des Novices et ses Collaborateurs les révérends Pères Jackson FABIUS, Jean-Joël RANDRIANARIVOMANANA, Jean-Paul BECK, et l’ex-Supérieur général, le Très Révérend père Santino BREMBILA, les Pères montfortains, le Curé de la paroisse Saint Louis-Marie en Brocéliande, en la personne du Père Yannick POLLIGNE, etc.

A la fin de la messe, un verre d’amitié offert par la Paroisse a été partagé au fond de l’église ; puis c’était le repas festif à la maison natale de Saint Louis-Marie GRIGNION de Montfort.

Ainsi, les Nouveaux profès remercient avant tout l’Eternel Dieu. Ils disent « Merci » à toutes personnes (amis, communauté paroissiale de Saint Louis-Marie en Brocéliande, etc.) de près ou de loin qui ont contribué à leur formation. Puisse le Seigneur vous bénir par l’intercession de la vierge Marie et de saint Louis-Marie GRIGNION de Montfort.

Enfin, ils se confient à vos prières respectives pour la suite de leur formation au Scolasticat à travers les études théologiques et pour leurs nouveaux apostolats dans leurs entités respectives. « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Cfr. Luc 9, 37). Nous sommes de cœur avec vous.

Le groupe des nouveaux profès montfortains

Homélie du Père Marco

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.