Bonjour, nous sommes le
lundi 25 janvier 2021

Accueil >Maison natale > Remerciement de la part des nouveaux profès montfortains

Remerciement de la part des nouveaux profès montfortains

C’est avec une joie immense que la Congrégation des Missionnaires montfortains a vu le nombre de ses membres augmenté par la profession religieuse de huit jeunes de quatre nationalités, à savoir :

  • Fr. Jenny Michaël RAMANAMBE
  • Fr. Joseph Victor RATAFITRANAINA de Madagascar
  • Fr. Prosper SONGA SONGA
  • Fr. Emmanuel KWASIA MOMBUYA
  • Fr. Simon FIMBO SABUNI du Congo (RDC)
  • Fr. Wildy DERVAL
  • Fr. JASMIN Marc-Kenry d’Haïti
  • Fr. Armand KIRISHAMBA du Burundi.

Après au moins quatre ans de formation pour chacun d’entre eux dans leurs pays respectifs et une année d’initiation à la vie religieuse montfortaine, c’est-à-dire le Noviciat, dans la maison natale de Saint Louis-Marie GRIGNION de Montfort à Montfort-sur-Meu (en France), c’était le Dimanche 29 Septembre 2019 à partir de 10h30, à l’église paroissiale de Saint Louis-Marie en Brocéliande, qu’ils ont procédé à leur engagement officiel dans la Compagnie de Marie devant Dieu et son peuple, venu de presque partout en France, notamment les Marcheurs et les Hospitaliers montfortains, la Communauté paroissiale de Montfort, etc.
Ladite cérémonie a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée par le révérend Père Marco PASINATO, conseiller général et concélébrée par une dizaine de prêtres parmi lesquels le révérend Père Olivier MAIRE, le Supérieur provincial de France, le Révérend père Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, Maître des Novices et ses Collaborateurs les révérends Pères Jackson FABIUS, Jean-Joël RANDRIANARIVOMANANA, Jean-Paul BECK, et l’ex-Supérieur général, le Très Révérend père Santino BREMBILA, les Pères montfortains, le Curé de la paroisse Saint Louis-Marie en Brocéliande, en la personne du Père Yannick POLLIGNE, etc.

A la fin de la messe, un verre d’amitié offert par la Paroisse a été partagé au fond de l’église ; puis c’était le repas festif à la maison natale de Saint Louis-Marie GRIGNION de Montfort.

Ainsi, les Nouveaux profès remercient avant tout l’Eternel Dieu. Ils disent « Merci » à toutes personnes (amis, communauté paroissiale de Saint Louis-Marie en Brocéliande, etc.) de près ou de loin qui ont contribué à leur formation. Puisse le Seigneur vous bénir par l’intercession de la vierge Marie et de saint Louis-Marie GRIGNION de Montfort.

Enfin, ils se confient à vos prières respectives pour la suite de leur formation au Scolasticat à travers les études théologiques et pour leurs nouveaux apostolats dans leurs entités respectives. « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Cfr. Luc 9, 37). Nous sommes de cœur avec vous.

Le groupe des nouveaux profès montfortains

Homélie du Père Marco

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 décembre

"Chers enfants !
Je vous amène le Petit Jésus qui vous apporte la paix, lui qui est le passé, le présent et le futur de votre existence. Petits enfants, ne permettez pas que votre foi et votre espérance en un avenir meilleur s’éteigne ; car vous êtes choisis pour être témoins de l’espérance en toute situation. C’est pour cela que je suis ici avec Jésus, afin qu’il vous bénisse de sa paix. Merci d’avoir répondu à mon appel."


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).