Bonjour, nous sommes le
samedi 31 juillet 2021

Accueil >Actualités > Rassemblement Cléophas du 5 octobre 2019

Rassemblement Cléophas du 5 octobre 2019

Ce samedi 5 octobre, l’équipe du service diocésain de catéchèse organisait le rassemblement Cléophas pour les enfants d’âge scolaire ayant été baptisés cette année ou ayant reçu la Communion pour la première fois.

500 enfants, 150 parents et 70 catéchistes et bénévoles étaient présents sur le site de l’association SILO à Kériadenn - St Malo.

9 enfants de notre paroisse ayant fait leur Première des Communions, une maman accompagnant sa fille, Christian, Céline et le Père Yannick y étaient aussi.

Nous avons été accueilli en chants par le groupe « A + dans le bus ». Puis Philomène, le clown, est venue à St Malo à la rencontre de Cléophas en référence au texte de l’Évangile de St Luc (24, 18-35). Les enfants ont pu échanger en petits groupes avec leur animateur sur le sacrement qu’ils ont reçu à travers des jeux. Pendant ce temps, les parents posaient leurs questions sur la Foi et sa transmission dans le monde d’aujourd’hui à Mgr d’Ornellas.

Puis tout le monde a pu prendre le pique nique tant attendu par les enfants.

L’après-midi, les enfants ont échangé avec Mgr d’Ornellas et participé à des jeux qui leur faisaient découvrir deux saints ou bienheureux. Sainte Thérèse de Lisieux et ses parents Zélie et Louis Martin, notre Saint Louis-Marie, Sainte Jeanne Jugan, Saint François d’Assise, Sainte Bernadette, le Bienheureux Marcel Callo et le Bienheureux Frédéric Ozanam étaient parmi nous. Les parents partageaient un temps avec Philomène.
Nous nous sommes tous retrouvés pour la célébration qui clôturait cette belle journée bien remplie.

Tous veulent, à la suite des Saints, continuer à découvrir Jésus et à lui donner de la place dans leur vie. Le chant phare de la journée : Tous Saint avec toi Jésus}

Tous Saint avec toi Jésus

info portfolio

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).