Bonjour, nous sommes le
dimanche 01 août 2021

Accueil >Actualités > DIEU ou RIEN

DIEU ou RIEN

Conférence de Son Eminence le cardinal Robert Sarah

C’est dans la basilique de Sainte-Anne-d’Auray bondée que le cardinal Robert Sarah a présenté son livre Dieu ou rien, vendredi 6 septembre au soir. Ce proche collaborateur du pape a d’abord donné une analyse clairvoyante des idéologies et des maux qui résultent du refus de Dieu. « C’est le plus grand drame de l’histoire de l’humanité. Nous sommes arrivés à l’apogée de la rébellion de l’Occident contre Dieu et contre la personne humaine. Jamais la révolte n’a connu une telle expansion horizontale à travers le monde. » Dénonçant les attaques contre la famille et le mariage, l’idéologie du genre, la destruction des enfants à naître, l’euthanasie, il a fustigé « les prédateurs de ce monde sans Dieu » avant de rappeler la beauté du mariage « élevé à la dignité d’un sacrement » . Il a ensuite engagé les catholiques à défendre la morale naturelle en gardant « une fidélité radicale à l’évangile et au magistère de l’Église » . S’adressant au cœur des participants, il les a invités à approfondir leur foi pour trouver l’essentiel : Dieu. Toujours percutant, il a partagé son amour de la liturgie de l’Eucharistie, son espérance dans l’Eglise et, avant de confier l’assemblée et le diocèse à la Vierge-Marie, a conclu : « Que vos traditions vous fassent monter vers Dieu ! »

L’après-midi, il était intervenu à la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique auprès des professionnels de l’éducation pour faire part de ses réflexions sur la dimension missionnaire de l’enseignement catholique : « Pour être missionnaire, l’école catholique doit nourrir l’intelligence de la foi, éduquer à la prière et à la charité et aussi donner des repères en éducation affective relationnelle et sexuelle » .






août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales