Bonjour, nous sommes le
mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > Journée en l’honneur de nos 3 prêtres

Journée en l’honneur de nos 3 prêtres

A la fin de l’Envoi d’une Messe magnifique et inspirante, où les chants et les prières ont été repris par une assemblée nombreuse et joyeuse, plus de 300 personnes se sont retrouvées autour d’un sympathique apéritif – offert par la Paroisse – en l’honneur de nos trois Prêtres.

Notre Curé, Père Yannick fêtait ses 20 ans de sacerdoce, Père Kamil, son départ pour la Pologne, et Père René son retour vers sa famille.

La fête a été particulièrement réussie, grâce à la gentillesse, la disponibilité et l’inspiration de chacun – et il serait trop long de nommer toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cette journée, mais qu’elles en soient chacune vivement et chaleureusement remerciées ! – Sans elles, rien n’aurait été possible ! -
Les animations vocales, les discours et remerciements, les dons et cadeaux sont venus étoffer un heureux moment de pique-nique où chacun avait à cœur de partager, qui, sa salade, qui, sa tarte et qui, ce qu’il avait, et la joie se lisait sur tous les visages !

Ce dimanche restera un excellent souvenir pour chacun des participants et n’en doutons pas, pour chacun de nos Prêtres qui ont reçu, en retour, un peu de la joie qu’ils diffusent si bien, quotidiennement à leurs paroissiens.

Encore merci à eux.


Interview du Père Kamil par Fréquence 8 :

Quelques photos, souvenir de cette belle journée...

info portfolio

ANNONCES

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales