samedi 31 juillet 2021

Accueil >Actualités > Premières Communions : Temps fort à St Pern

Premières Communions : Temps fort à St Pern

Le samedi 11 mai dernier, les 48 enfants préparant leur Première des Communions ont partagé une journée un peu fraîche mais avec le soleil à la Tour St Joseph à la Communauté des Petites Sœurs des Pauves à St Pern.

La matinée a été consacré à trois temps :

• Découverte de la vie de Ste Jeanne Jugan et de la fondation de la communauté des Petites Sœurs des Pauvres présentée par une novice qui nous a aussi fait découvrir sa vie.
  • Découverte de la crypte où se trouve le caveau de Ste Jeanne Jugan et où les enfants ont revu les différentes étapes d’une messe ainsi que les objets liturgiques
  • Atelier de confection de cartes d’intentions de prières qu’ils souhaitaient partager pour le jour de la célébration.

Puis c’était le temps du pique nique tant attendu !

L’après-midi, les enfants ont encore été séparé en groupes afin de vivre trois temps enrichissants, priants et calmes :

• La prière
  • Le témoignage des enfants sur une personne qui les guide, les encourage sur le chemin vers leur Première des Communions.

Les enfants et tous les nombreux adultes qui les accompagnaient ont passé une journée enrichissante.

Les prochains rendez-vous sont les célébrations des samedi 1er (17h) et dimanche 23 juin (10h30) à Montfort sur Meu.

Puis nous redonnerons rendez-vous aux enfants ainsi qu’aux parents qui le souhaitent le samedi 5 octobre à Kériadenn-St Malo pour le rassemblement diocésain Cléophas.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."