dimanche 01 août 2021

Accueil >Actualités > L’Esprit a soufflé sur 25 jeunes ce dimanche 5 mai 2019 !

L’Esprit a soufflé sur 25 jeunes ce dimanche 5 mai 2019 !

Jour de joie ce dimanche 5 mai ! Les 25 jeunes du doyenné, venant des paroisses de Montauban de Bretagne, Montfort-sur-Meu, Plélan le Grand et Saint Méen le Grand, ont reçu le sacrement de Confirmation en l’église Saint Louis-Marie à Montfort.

Le Père Henri Chesnel, vicaire général, a célébré ce sacrement, entouré entre autres des quatre prêtres de chacune des paroisses. La célébration était animée par les musiciens d’Ad Cordis, elle fut très belle et recueillie.

Le moment de la chrismation, onction faite avec le Saint Chrême, fut particulièrement priant, le Père Chesnel a pris le temps de parler à chaque jeune confirmé, l’assemblée les accompagnant par de très beaux chants à l’Esprit Saint.
Les jeunes de la communauté de l’Emmanuel étaient en mission ce week-end-là dans la paroisse ; à l’invitation du Père Yannick, chacun d’eux a dit un mot personnel à chaque jeune confirmé, un beau moment de fraternité et de partage !

Les jeunes, de 14 à 16 ans, ont été préparés toute l’année scolaire en deux groupes, un à Saint Méen pour les jeunes de cette paroisse, et un à Montfort pour tous les autres jeunes. Une réunion par mois et un temps fort début janvier à la Maison Saint François à Dinard ont permis aux jeunes confirmands de se rencontrer autour du père Yannick et de leurs animateurs, d’approfondir le sens de leur démarche.

La Confirmation fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, avec le Baptême et l’Eucharistie, ce sacrement est le fruit d’une décision personnelle, qui marque le temps du choix et de l’engagement pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu, pour répandre la bonne odeur du Christ Ressuscité, avec l’aide inconditionnelle de l’Esprit Saint qui envoie ses sept dons.

Un grand merci aux jeunes pour leur témoignage et à tous ceux qui ont œuvré pour que cette célébration soit si belle et lumineuse !

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."