Bonjour, nous sommes le
mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > Communiqué de Mgr Pierre d’Ornellas

Communiqué de Mgr Pierre d’Ornellas

Incendie de Notre-Dame de Paris
15 avril 2019

Je suis bouleversé par ces flammes ravageant le toit de Notre-Dame. Voir la flèche s’effondrer m’a rendu muet. Combien de fois ai-je célébré dans cette Cathédrale. Notre-Dame est si extraordinaire par sa beauté et par son histoire ! Que d’événements s’y sont passés concernant notre nation ! Et combien de personnes y sont entrées, découvrant une lumière inattendue, comme Paul Claudel qui y a trouvé la foi en Dieu.

Je pense aux catholiques de Paris, à leur archevêque, Mgr Michel Aupetit, qui sont accablés par ce feu. Ils devaient se rassembler à Notre-Dame ce mercredi Saint au cœur de la Semaine Sainte avant la fête de Pâques. Je prie pour eux et pour les pompiers en qui nous mettons tant d’espoir. Je sais ce que signifie pour les parisiens leur Cathédrale. Ses cloches rythmaient la capitale. Ses orgues ont enthousiasmé et élevé tant de chercheurs d’harmonie. J’invite les catholiques du diocèse de Rennes à s’associer à la peine des parisiens.

Notre-Dame est au cœur de la France. Elle rayonne en Europe et au-delà. Elle est le témoin d’une histoire prodigieuse. Elle rayonne à travers le monde la culture européenne. Notre-Dame de Paris, sur son île, parle à tout le monde. Elle est une des plus significatives expressions de l’âme française. Je suis sûr que nous serons tous heureux de sa reconstruction à l’identique car Notre-Dame n’a pas fini de rassembler et de parler d’espérance.

ANNONCES

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales