Bonjour, nous sommes le
mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > Mi-carême au bistrot du curé

Mi-carême au bistrot du curé

Le mercredi 27 mars, le bistrot du curé s’est ouvert sur la place de l’Eglise, des jeunes y offraient des crêpes et en réalisaient pour le bonheur de tous ceux et celles passant sur la place ou sortant de la médiathèque qui acceptaient de s’arrêter ; des adultes sont aussi venus leur prêter main forte.

La présence de plusieurs adultes, du Père Yannick Poligné, de « Mère Teresa » a fait de ce temps un moment de rencontre, de partage, d’évangélisation. Une image de Mère Teresa avec une parole de la sainte leur était proposé et la lecture de cette parole fut souvent important comme pour cette jeune ado dont le visage s’est transfiguré et après un moment de silence a déclaré : « c’est trop beau, je vais la donner à maman ». Après s’être éloignée elle est revenue avec un gâteau qu’elle était allé acheter pour ceux qui étaient là et l’avaient accueilli. Son visage rayonnait de joie.

Certains ont confiés leurs fardeaux et difficultés, ont acceptés de rentrer dans l’Eglise pour un moment de prière, pour déposer une intention de prière dans la corbeille déposée auprès des reliques de Mère Teresa.

Merci Seigneur pour ton œuvre dans les cœurs bien au-delà de ce que nous avons perçu.

info portfolio

ANNONCES

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales