Bonjour, nous sommes le
mardi 02 mars 2021

Accueil >Actualités > Encore un beau temps fort des jeunes du...

Encore un beau temps fort des jeunes du...

Encore un beau temps fort des jeunes du doyenné ce samedi 9 mars.

Après une célébration, animée par les jeunes, à Montfort et un pique-nique convivial, quatorze jeunes sont restés vivre une nuit d’Adoration à l’oratoire du presbytère.

Cette nuit a commencé par un temps de louange et de veillée autour de la prière sur la paix de Saint François d’Assise et de paroles dites par le Pape François lors des derniers JMJ. Cela a amené les jeunes à réfléchir sur la charité, la miséricorde, la paix en lien avec leur vie d’aujourd’hui. Ensuite chaque jeune a pris un créneau d’Adoration d’une heure dans la nuit pour vivre un temps de recueillement, d’intériorité devant la présence réelle du Christ.

Pour clôturer cette nuit d’Adoration, nous avons prier tous ensemble les Laudes en présence du Père Kamil et du Père Yannick et terminé par un bon petit déjeuner.

Nous avons eu des retours très positifs des jeunes et de leurs parents : "très sympathique" ; "bonne ambiance" ; "beau temps de prière" ; "des liens amicaux se sont créés" ; ...

À REFAIRE !

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 février 2021

" Chers enfants !
Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).