mardi 07 décembre 2021

Accueil >Maison natale > Nouveaux missionnaires montfortains pour la mission sans frontière

Nouveaux missionnaires montfortains pour la mission sans frontière

Le lundi 24 septembre 2018 à 10h30, une assemblée des chrétiens, une quinzaine des prêtres, pleins d’Espérance, de Foi, animés par la Charité s’est réunie dans l’église saint Louis-Marie de Montfort à Montfort sur Meu autour du Christ pour la profession religieuse des 11 jeunes novices à savoir les Frères

• Amos BEAUBRUN (Haïti)
  • Gilo MOISE (Haïti)
  • RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina Zacharie (Madagascar)
  • John PHILIPPE (Haïti)
  • Alex JEAN-PIERRE (Haïti)
  • ANDRIANOROHAJA Fanomezana Joseph (Madagascar)
  • Joasemsky BLANC (Haïti)
  • TOVOMALALA Claude-Aimé (Madagascar)
  • RANDRIANASOLO Heriniaina Frédéric (Madagascar)
  • Claude Disa MUTUNZI (Congo RDC)
  • Ekenley JEAN-NOËL (Haïti).

La célébration a été présidée par le Père Marco Pasinato, Conseiller Général, représentant du TRP Luiz Augusto Stefani, Supérieur Général de la Congrégation « Compagnie de Marie » (Montfortains). Le Père Marco lui- même a reçu l’engagement de la profession de ces jeunes confrères qui vont partir pour la mission sans frontière dans différents pays.

Nous les accompagnons avec notre solidarité et notre communion fraternelle dans notre prière pour devenir sans cesse de vrais missionnaires pleins d’enthousiasme évangélique, de disponibilité pour la Gloire de Dieu et les services de l’Eglise à la suite du Christ notre Maître, comme souhaitait saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Que la Vierge Marie les soutienne toujours par l’intercession de notre Saint Fondateur. Bonne mission mes frères.

Nous remercions Dieu Amour pour ces grands dons qu’Il a faits pour son Eglise et pour la Congrégation montfortaine.

Un grand MERCI au Père Yannick, curé de la paroisse et ses Pères collaborateurs, à tous les paroissiens, sans exception, pour votre témoignage de charité fraternelle.

Le Père Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, smm
Maître du noviciat

PHOTOS DE CETTE CELEBRATION

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.