samedi 20 octobre 2018

Accueil >Maison natale > Nouveaux missionnaires montfortains pour la mission sans frontière

Nouveaux missionnaires montfortains pour la mission sans frontière

lundi 8 octobre 2018, par Claire

Le lundi 24 septembre 2018 à 10h30, une assemblée des chrétiens, une quinzaine des prêtres, pleins d’Espérance, de Foi, animés par la Charité s’est réunie dans l’église saint Louis-Marie de Montfort à Montfort sur Meu autour du Christ pour la profession religieuse des 11 jeunes novices à savoir les Frères

• Amos BEAUBRUN (Haïti)
  • Gilo MOISE (Haïti)
  • RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina Zacharie (Madagascar)
  • John PHILIPPE (Haïti)
  • Alex JEAN-PIERRE (Haïti)
  • ANDRIANOROHAJA Fanomezana Joseph (Madagascar)
  • Joasemsky BLANC (Haïti)
  • TOVOMALALA Claude-Aimé (Madagascar)
  • RANDRIANASOLO Heriniaina Frédéric (Madagascar)
  • Claude Disa MUTUNZI (Congo RDC)
  • Ekenley JEAN-NOËL (Haïti).

La célébration a été présidée par le Père Marco Pasinato, Conseiller Général, représentant du TRP Luiz Augusto Stefani, Supérieur Général de la Congrégation « Compagnie de Marie » (Montfortains). Le Père Marco lui- même a reçu l’engagement de la profession de ces jeunes confrères qui vont partir pour la mission sans frontière dans différents pays.

Nous les accompagnons avec notre solidarité et notre communion fraternelle dans notre prière pour devenir sans cesse de vrais missionnaires pleins d’enthousiasme évangélique, de disponibilité pour la Gloire de Dieu et les services de l’Eglise à la suite du Christ notre Maître, comme souhaitait saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Que la Vierge Marie les soutienne toujours par l’intercession de notre Saint Fondateur. Bonne mission mes frères.

Nous remercions Dieu Amour pour ces grands dons qu’Il a faits pour son Eglise et pour la Congrégation montfortaine.

Un grand MERCI au Père Yannick, curé de la paroisse et ses Pères collaborateurs, à tous les paroissiens, sans exception, pour votre témoignage de charité fraternelle.

Le Père Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, smm
Maître du noviciat

PHOTOS DE CETTE CELEBRATION

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.