samedi 20 octobre 2018

Accueil >Maison natale > Témoignage du Père Kamil après sa consécration

Témoignage du Père Kamil après sa consécration

lundi 8 octobre 2018, par Claire

1- Père Kamil, aujourd’hui 8 décembre, tu as fait la consécration à Jésus par les
mains de Marie, ici même à la maison natale du Père de Montfort.
Nous sommes ravis de ton engagement. Pourrais-tu te présenter brièvement ? Et
quelle est ta mission ici à Montfort sur Meu ?

Je m’appelle Kamil Iwanowski et je suis prêtre polonais. Je suis à Montfort depuis le 4 septembre 2014. J’ai été envoyé dans cette paroisse comme vicaire par Mgr Pierre d’Ornelas.
Je suis en France depuis août 2013. A ma demande, l’évêque de mon diocèse m’a permis de partir pour 6 ans (c’est un contrat de 6 ans) pour travailler en France, apprendre la langue, acquérir une certaine expérience de l’église occidentale et
observer la mentalité française.
C’est une expérience très précieuse et très belle. Je rencontre beaucoup de gens formidables.
En fait, mon aventure avec saint Louis Grignion a commencé ici à Montfort, bien que je l’aie connu avant grâce à saint Jean Paul II. C’est là que j’ai commencé à lire ses œuvres et à m’intéresser à sa vie.

2- Qu’est-ce qui t’a poussé à faire la consécration ?
Quand j’ai appris que je serais dans la paroisse de Saint Louis-Marie Grignion de
Montfort, j’ai tout de suite su que c’était une grande grâce pour moi. Etre dans le lieu où saint Louis est né, a été élevé, et a évangélisé est une belle grâce donnée par Dieu. Et je savais que j’étais là pour quelque chose, que j’avais quelque chose à faire.
Au début, je n’ai pas pensé à la consécration. Après tout, je suis prêtre catholique, j’ai l’ordination sacerdotale, donc je suis déjà consacré à Dieu. C’est clair. La décision de me consacrer par les mains de Marie a mûri en moi au fil du temps. Cela ne
s’est pas produit tout de suite. Quand je lisais les œuvres de saint Louis, cette pensée de consécration m’accompagnait et mûrissait en moi de plus en plus, jusqu’à ce que je décide de la préparer pendant 33 jours.

3- As-tu quelques messages à nous laisser ?
Je continuerai à profiter de Montfort et de toute la communauté paroissiale jusqu’à la
fin de mes vacances d’été en 2019. Puis, je retourne en Pologne dans mon diocèse pour y répandre et y propager la spiritualité montfortaine.

Jean Marie H. Rakotondravao, SMM

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.