Accueil >Adultes > Mouvement chrétien des retraités

Mouvement chrétien des retraités

samedi 23 juin 2012, par Claire

Le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) est une démarche dans l’esprit de l’action catholique : un chemin de rencontre avec Dieu. Le chemin de Dieu, c’est l’homme avec tout son poids d’histoire, avec tout ce qui fait sa vie.

L’équipe est composée de personnes en âge de la retraite... homme ou femme, seule ou en couple et en provenance de tous les milieux sociaux ; ce qui importe, c’est que les personnes rassemblées soient heureuses de se retrouver dans un groupe où la confiance est présente et où chacun pourra s’exprimer sans retenue avec la volonté de partager sur des thèmes choisis.

L’équipe se réunit une fois par mois. La réunion est préparée à l’avance sur un thème. Pour cette année, c’est : "La rencontre de l’autre avec les différences" : rencontre dans la famille ; avec l’étranger, les personnes handicapées, malades, exclus ; dans la diversitê des croyances ; près de chez soi et dans la vie associative pour arriver à la rencontre du Tout Autre.
A chaque réunion : texte biblique et prière en relation avec la rencontre.
Dieu donne gratuitement et nous donnons ce que Dieu nous donne : sa parole vivante.

Il y a trois équipes sur l’ensemble paroissial :

• Breteil
  • Iffendic
  • Montfort

Les réunions se passent dans un esprit convivial.

mercredi 13 décembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.