Bonjour, nous sommes le
vendredi 19 avril 2019

Accueil >Vivre sa Foi >Profession de Foi > Temps fort à Timadeuc - 14 Avril 2018

Temps fort à Timadeuc - 14 Avril 2018

C’est à l’abbaye de Timadeuc que 46 jeunes en cheminement vers la profession de foi se sont retrouvés de bon matin ce samedi 14 avril 2018.
A notre arrivée, nous avons été reçus par le frère de l’accueil qui nous a conduits en salle de projection où nous avons pu nous immerger tout de suite dans l’ambiance du lieu et la vie des moines qui y résident. C’est une vie de prière que nous avons découverte tous ensemble. Une vie qui était encore inconnue pour bon nombre des jeunes désireux d’en savoir plus.
La matinée a été ponctuée de 6 ateliers axés sur le credo et qui ont permis aux jeunes de vivre des expériences variées et intenses :
Atelier de mots croisés (Christel)
Atelier reconstitution de textes (Eliane)
Atelier bricolage (Armelle)
Atelier improvisation (Sonia)
Atelier puzzle (Adeline)
Atelier Memory sur les témoins (Hervé)
Les ateliers ont été rythmés par la cloche de Véronique soucieuse de notre timing serré et par de beaux morceaux de flûte.
Après une matinée de travail bien remplie, un peu de réconfort autour d’un pique-nique et quelques passes de ballon.
Après ce moment de détente, revenons aux choses sérieuses… L’entrée au cœur même de l’abbaye pour un grand moment de prière avec les moines où le silence absolu est de rigueur. Pas facile le silence pour nos jeunes et pourtant leur respect du lieu, le silence tenu et leur bon comportement ont été appréciés par les moines qui ont porté tous nos jeunes dans leur prière en les citant à haute voix à la grande surprise des tous.
A l’issue de la prière, c’est le frère Yves-Marie qui nous a rejoints pour un moment de partage intense. C’est un personnage passionnant le frère Yves-Marie ! Les questions ont été très nombreuses et c’est avec beaucoup d’attention et d’humour qu’il a su donner des réponses aux jeunes attentifs et curieux de cette vie singulière. Que ce partage puisse nourrir leur cheminement vers la profession de FOI !

Que les accompagnateurs soient vivement remerciés !

SD

Quelques photos...


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.


Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by ClaireServices | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales