Accueil >Maison natale > Accueil des nouveaux novices (Promotion 2017-18)

Accueil des nouveaux novices (Promotion 2017-18)

mardi 26 décembre 2017, par Claire

Dimanche 17 décembre 2017

En ce 3e Dimanche de l’Avent, le Seigneur nous invite à nous réjouir, à être dans Sa Joie : « Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu » (1re lecture).
Saint Paul nous exhorte encore : « Frères, soyez toujours dans la joie » (2e lecture).

Pourquoi nous réjouir ? Saint Jean dans l’Evangile nous donne la bonne raison de cette Joie ; Le Christ Sauveur est au milieu de nous : « Au milieu de vous se tient Celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale » (Evangile). Notre joie se fonde sur la Joie même de Dieu qui désire fort de nous sauver.

C’est dans cette Joie même du Christ que nous accueillons chaleureusement, aujourd’hui 17 décembre le groupe des novices de cette année 2017-2018. Ils sont 11, venus de trois pays. Voici les noms et les prénoms (en ordre d’âges) :

• BEAUBRUN Amos (Haïti, 33 ans)
  • MOISE Gilo (Haïti, 28 ans)
  • RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina (Malgache, 28 ans)
  • PHILIPPE John (Haïti, 29 ans)
  • JEAN-PIERRE Alex (Haïti, 26 ans)
  • ANDRIANOROHAJA Tojonirina Fanomezana (Malgache, 26 ans)
  • BLANC Joasemsky (Haïti, 25 ans)
  • TOVOMALALA Claude Aimé (Malgache, 25 ans)
  • RANDRIANASOLO Heriniaina Alain Frédéric (Malgache, 25 ans)
  • DISA MUTUNZI Claude (Congo RDC, 24 ans)
  • JEAN NOEL Ekenley (Haïti, 24 ans)

Que la Joie du Christ habite dans le cœur de chacun(e) de nous pour nous préparer bien aux fêtes de Noël : sa Naissance !

Père Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO
Maître des novices

samedi 20 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 18 janvier
* Rencontre des curés du doyenné à 9h30 au presbytère de Plélan le Grand. Au cours de la matinée les prêtres du doyenné, les diacres et leurs épouses les rejoindront.

* Rencontre pour une présentation de la 2e étape de la 1ère des communions aux parents catéchistes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Samedi 20 janvier
Rencontre des enfants d’âge scolaire se préparant au baptême de 11h à 12h00 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
* « Tu veux servir la messe » un temps fort de formation des servants de messe t’est proposé à 9h15 ; nous nous retrouverons autour d’un petit-déjeuner et ensuite nous partirons pour la messe dominicale.

* Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.