jeudi 21 juin 2018

Accueil >Maison natale > Accueil des nouveaux novices (Promotion 2017-18)

Accueil des nouveaux novices (Promotion 2017-18)

mardi 26 décembre 2017, par Claire

Dimanche 17 décembre 2017

En ce 3e Dimanche de l’Avent, le Seigneur nous invite à nous réjouir, à être dans Sa Joie : « Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu » (1re lecture).
Saint Paul nous exhorte encore : « Frères, soyez toujours dans la joie » (2e lecture).

Pourquoi nous réjouir ? Saint Jean dans l’Evangile nous donne la bonne raison de cette Joie ; Le Christ Sauveur est au milieu de nous : « Au milieu de vous se tient Celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale » (Evangile). Notre joie se fonde sur la Joie même de Dieu qui désire fort de nous sauver.

C’est dans cette Joie même du Christ que nous accueillons chaleureusement, aujourd’hui 17 décembre le groupe des novices de cette année 2017-2018. Ils sont 11, venus de trois pays. Voici les noms et les prénoms (en ordre d’âges) :

• BEAUBRUN Amos (Haïti, 33 ans)
  • MOISE Gilo (Haïti, 28 ans)
  • RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina (Malgache, 28 ans)
  • PHILIPPE John (Haïti, 29 ans)
  • JEAN-PIERRE Alex (Haïti, 26 ans)
  • ANDRIANOROHAJA Tojonirina Fanomezana (Malgache, 26 ans)
  • BLANC Joasemsky (Haïti, 25 ans)
  • TOVOMALALA Claude Aimé (Malgache, 25 ans)
  • RANDRIANASOLO Heriniaina Alain Frédéric (Malgache, 25 ans)
  • DISA MUTUNZI Claude (Congo RDC, 24 ans)
  • JEAN NOEL Ekenley (Haïti, 24 ans)

Que la Joie du Christ habite dans le cœur de chacun(e) de nous pour nous préparer bien aux fêtes de Noël : sa Naissance !

Père Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO
Maître des novices

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.