Bonjour, nous sommes le
mercredi 30 septembre 2020

Accueil >Maison natale > 60ème anniversaire d’ordination

60ème anniversaire d’ordination

Il était une fois le grand séminaire de l’Abbaye saint Jacques à Montfort sur Meu, qui chaque année donnait des nouveaux prêtres pour la mission montfortaine. Eh bien, deux d’entre eux ont décidé de se retrouver à Montfort 60 ans après leur ordination le 10 février 2017.

Il s’agit du Père Jean Paul Beck, membre de la communauté de la Maison Natale et du Père Jean Morinay, qui actuellement habite au Marillais. La Messe d’action de grâce présidée par le père Jean a vu les deux jubilaires entourés par les confrères de la communauté, les novices et des amis.

Pendant le repas festif, le père Jean Paul n’a pas manqué de sortir des photos en noir et blanc de son ordination. La communauté a remercié le Seigneur pour tout ce que les deux confrères ont vécu pendant ces 60 années, pour tout ce qu’ils sont aujourd’hui au milieu de nous et pour tout ce qu’ils seront pour la congrégation et pour l’église !
Oui, vous êtes « sacerdotes in aeternum secundum ordinem Melchisédech ». La remise de la bénédiction papale arrivée de Rome a clôturé une journée inoubliable.

P. Marco Pasinato, SMM

JPEG

{id_article}{env}

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.


ANNONCES

La Paroisse Saint Louis Marie recherche une personne pour assurer l’ensemble des tâches ayant trait à la tenue du presbytère de Montfort : ménage, entretien du linge, courses et cuisine.
Ce poste de travail de 12h par semaine, adaptable aux disponibilités de la personne, demande autonomie, discrétion et efficacité.

Pour postuler, merci d’envoyer un courrier et CV à l’adresse suivante : Presbytère - 4 Bd Villebois Mareuil - 35160 Montfort sur Meu


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.