mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Maison natale > 60ème anniversaire d’ordination

60ème anniversaire d’ordination

Il était une fois le grand séminaire de l’Abbaye saint Jacques à Montfort sur Meu, qui chaque année donnait des nouveaux prêtres pour la mission montfortaine. Eh bien, deux d’entre eux ont décidé de se retrouver à Montfort 60 ans après leur ordination le 10 février 2017.

Il s’agit du Père Jean Paul Beck, membre de la communauté de la Maison Natale et du Père Jean Morinay, qui actuellement habite au Marillais. La Messe d’action de grâce présidée par le père Jean a vu les deux jubilaires entourés par les confrères de la communauté, les novices et des amis.

Pendant le repas festif, le père Jean Paul n’a pas manqué de sortir des photos en noir et blanc de son ordination. La communauté a remercié le Seigneur pour tout ce que les deux confrères ont vécu pendant ces 60 années, pour tout ce qu’ils sont aujourd’hui au milieu de nous et pour tout ce qu’ils seront pour la congrégation et pour l’église !
Oui, vous êtes « sacerdotes in aeternum secundum ordinem Melchisédech ». La remise de la bénédiction papale arrivée de Rome a clôturé une journée inoubliable.

P. Marco Pasinato, SMM

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.