vendredi 30 juillet 2021

Accueil >Maison natale > 60ème anniversaire d’ordination

60ème anniversaire d’ordination

Il était une fois le grand séminaire de l’Abbaye saint Jacques à Montfort sur Meu, qui chaque année donnait des nouveaux prêtres pour la mission montfortaine. Eh bien, deux d’entre eux ont décidé de se retrouver à Montfort 60 ans après leur ordination le 10 février 2017.

Il s’agit du Père Jean Paul Beck, membre de la communauté de la Maison Natale et du Père Jean Morinay, qui actuellement habite au Marillais. La Messe d’action de grâce présidée par le père Jean a vu les deux jubilaires entourés par les confrères de la communauté, les novices et des amis.

Pendant le repas festif, le père Jean Paul n’a pas manqué de sortir des photos en noir et blanc de son ordination. La communauté a remercié le Seigneur pour tout ce que les deux confrères ont vécu pendant ces 60 années, pour tout ce qu’ils sont aujourd’hui au milieu de nous et pour tout ce qu’ils seront pour la congrégation et pour l’église !
Oui, vous êtes « sacerdotes in aeternum secundum ordinem Melchisédech ». La remise de la bénédiction papale arrivée de Rome a clôturé une journée inoubliable.

P. Marco Pasinato, SMM

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."