Bonjour, nous sommes le
mardi 27 juillet 2021

Accueil >Maison natale > Messe de départ du Père Marco...

Messe de départ du Père Marco...

Père Marco

Aujourd’hui la paroisse souhaite vous dire merci. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté au long de ses 7 années passées à Montfort.

Merci pour votre présence active et chaleureuse aux célébrations, pour votre disponibilité pour célébrer lors de messe de Noël avec les enfants par exemple, ou lors des célébrations du pardon. Vous avez eu le souci que paroisse et maison natale vivent en harmonie et s’enrichissent mutuellement. La célébration du Tricentenaire a encore fortifié ce lien.

Nous avons apprécié vos homélies si simples mais toujours percutantes, votre accueil fraternel et chaleureux, votre sourire et la paix qui émanait de vous et qui était contagieuse. Vous saviez écouter ceux qui venaient se confier à vous malgré votre charge de maitre des novices.

Grâce à vous la paroisse a pu aussi bénéficier de la participation des novices lors des célébrations dominicales pour le service de l’autel et parfois de leur aide pour des taches matérielles. Leur jeunesse et leur enthousiasme nous ont fait du bien.

Vous nous laisser en exemple une belle figure de prêtre passionné de Jésus-Christ à la suite de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, avec au cœur le souci de l’évangélisation, de la mission et du rayonnement de la spiritualité montfortaine.
A la maison natale tous ceux qui voulaient se réunir pour prier étaient toujours les bienvenus.

Lors du dernier chapitre général de la compagnie de Marie en mai dernier, vous avez été appelé pour une autre mission, celle d’assistant auprès du supérieur général et vous allez donc partir pour Rome et retrouver votre pays l’Italie. « Missionnaires sans frontières » tel était le thème du chapitre ; oui à la suite du Père de Montfort, vous savez qu’il vous faut être disponible pour aller là où la mission vous appelle, confiant en la providence qui ne fait jamais défaut à ceux qui se confie à elle.

La mission continue…

Père Marco, à la veille de votre départ nous voulons vous assurez de notre prière et de notre amitié fraternelle ; nous vous confions à l’Esprit Saint et à Marie et ce sera toujours une joie de vous revoir, ici, à Lourdes ou ailleurs.

Totus Tuus

info portfolio

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales