Bonjour, nous sommes le
vendredi 30 juillet 2021

Accueil >Maison natale > Dix nouveaux disciples du Père de Montfort

Dix nouveaux disciples du Père de Montfort

Voilà un moment de grande joie pour toute la Congrégation !

Vendredi 22 septembre, 19h00, dans l’église de Montfort sur Meu, 10 jeunes se sont engagés dans la vie religieuse montfortaine : Ephrem, François, Antonio, Eric, Majoric, Bienvenu, Royal, Jean-Icène, Gérald et Jimmy, originaires du Madagascar, RDC, Burundi et Haïti.

La Messe a été présidée par le père Luizinho STEFANI et concélébrée par dix autres prêtres, dont les assistants généraux, le père Santino BREMBILLA et un diacre de l’hospitalité montfortaine.

Le père Wismik, dans son homélie, a livré 3 secrets pour vivre la mission montfortaine :

  1. la proximité avec Jésus, nous rend proche des gens, nous donne
  2. la joie de servir et
  3. la disponibilité pour la mission.

Dans l’assistance parmi les nombreux paroissiens, il y avait trois scolastiques congolais, une Fille de la Sagesse malgache, trois Militantes de la Sainte Vierge burundaises, les Petites sœurs des Pauvres et les Sœurs de l’Immaculée conception. Les amis de la marche montfortaine et de la fraternité mariale montfortaine ne manquaient pas.

Après la célébration, un verre d’honneur, offert par le curé et par les amis de la Maison Natale, a été servi par les religieuses de la paroisse. Malgré l’horaire nocturne, un repas festif a été préparé à la Maison Natale pour clôturer dans la joie l’année de noviciat.
En effet dès le lendemain, les nouveaux profès ont pris l’avion pour commencer la prochaine étape de leur formation de base, pour certains le scolasticat de Burundi ou de Haïti, pour d’autres les différents lieux de stage au Madagascar.

Une autre promotion de 11 novices est attendue à la Maison Natale pour le 14 octobre, sous la conduite du nouveau maître de noviciat, le père Jean Marie Helpa RAKOTONDRAVAO et sa nouvelle équipe.

Quelques photos de cette cérémonie...

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales