samedi 20 octobre 2018

Accueil >Actualités >Démarche synodale > Démarche synodale

Démarche synodale

vendredi 12 mai 2017, par Claire

Deux mois après le début de l’année synodale sur l’évangélisation lancée par notre archevêque Mgr d’ORNELLAS, et un mois après l’envoi officiel dans notre doyenné, une bonne quinzaine de fraternités sont déjà "au travail » à ce jour pour répondre aux questions que nous pose notre archevêque.

Ces fraternités sont un lieu de convivialité en plus que de réflexion et d’échange.
Certaines se sont créées spontanément, d’autres ont été suscitées par les pilotes du doyenné dont les noms seront affichés au fond de vos églises à partir de Pâques.

Vous pouvez aussi vous présenter ou appeler le presbytère de MONTFORT-SUR-MEU ou de BEDEE pour vous renseigner.

Pour que notre archevêque puisse travailler sur toutes les réponses qui lui seront remontées représentant toutes les sensibilités, nous avons encore besoin d’autres fraternités. Manifestez-vous en toute simplicité et faites bon accueil si l’on vous sollicite car votre avis est important.

Merci à celles et ceux qui ont entamé ces 4 rencontres (qui n’ont pas besoin d’être très longues : 4 soirées, 4 parties de journée en semaine ou le dimanche…).

Notre Eglise, compte sur chacun de vous !

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.