mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités >Démarche synodale > Démarche synodale

Démarche synodale

Deux mois après le début de l’année synodale sur l’évangélisation lancée par notre archevêque Mgr d’ORNELLAS, et un mois après l’envoi officiel dans notre doyenné, une bonne quinzaine de fraternités sont déjà "au travail » à ce jour pour répondre aux questions que nous pose notre archevêque.

Ces fraternités sont un lieu de convivialité en plus que de réflexion et d’échange.
Certaines se sont créées spontanément, d’autres ont été suscitées par les pilotes du doyenné dont les noms seront affichés au fond de vos églises à partir de Pâques.

Vous pouvez aussi vous présenter ou appeler le presbytère de MONTFORT-SUR-MEU ou de BEDEE pour vous renseigner.

Pour que notre archevêque puisse travailler sur toutes les réponses qui lui seront remontées représentant toutes les sensibilités, nous avons encore besoin d’autres fraternités. Manifestez-vous en toute simplicité et faites bon accueil si l’on vous sollicite car votre avis est important.

Merci à celles et ceux qui ont entamé ces 4 rencontres (qui n’ont pas besoin d’être très longues : 4 soirées, 4 parties de journée en semaine ou le dimanche…).

Notre Eglise, compte sur chacun de vous !

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.