Bonjour, nous sommes le
dimanche 29 novembre 2020

Accueil >Actualités >Démarche synodale > La paroisse en marche synodale

La paroisse en marche synodale

Envoi des membres de l’équipe pilote.

A la suite de la journée du 4 février à St MALO dont il a été rendu compte sur ce site, samedi 11 mars à PLEUMELEUC et dimanche 12 mars à TALENSAC, ont eu lieu, à la fin de la messe des familles, l’envoi par notre curé, le Père POLIGNE, des membres de l’équipe pilote chargés de vous inviter à former ou à rejoindre des groupes de réflexion fraternels (fraternités), dans le cadre de l’année synodale voulue par notre évêque relayant le Pape François, sur l’évangélisation.

Les noms et coordonnées de ces personnes seront affichés dans toutes les Eglises ouvertes du doyenné et de nombreuses salles paroissiales, de catéchisme etc…
N’hésitez pas à les consulter puis à les contacter pour leur demander des renseignements, que vous souhaitiez initier une fraternité ou la rejoindre, ou encore mieux comprendre la demande de l’Evêque, prier à cette intention etc…

Lors de la messe dominicale du 19 mars à IFFENDIC puis celle du 26 mars à MONTFORT (d’autres dates seront peut-être communiquées ultérieurement) le Père POLIGNE consacrera un quart d’heure à la présentation du synode, qui représente une occasion unique de suggérer des idées à notre évêque et de nous ressourcer.

La réflexion proposée est légère, chacun est invité, chacun a des idées : l’Eglise a besoin de nous tous, quelque soit notre âge, notre condition.

Marie Josèphe MOINS

info portfolio

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


Message du 25 novembre

"Chers enfants ! Ceci est un temps d’amour, de chaleur, de prière et de joie. Priez, petits enfants pour que le Petit Jésus naisse dans vos cœurs. Ouvrez vos cœurs à Jésus qui se donne à chacun de vous. Dieu m’a envoyée pour être joie et espérance en ce temps, et je vous le dis : sans le Petit Jésus, vous n’avez ni tendresse ni sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né. C’est pourquoi, petits enfants, travaillez sur vous-mêmes. En lisant les Saintes Ecritures, vous découvrirez la naissance de Jésus et la joie, comme celle que Medjugorje a donnée à l’humanité dans les premiers jours. L’histoire sera une vérité qui se répète aussi aujourd’hui en vous et autour de vous. Travaillez à la paix et construisez-la par le sacrement de la Confession. Réconciliez-vous avec Dieu, petits enfants, et vous verrez des miracles autour de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel."


ANNONCES


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).