Bonjour, nous sommes le
mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités >Démarche synodale > La paroisse en marche synodale

La paroisse en marche synodale

Envoi des membres de l’équipe pilote.

A la suite de la journée du 4 février à St MALO dont il a été rendu compte sur ce site, samedi 11 mars à PLEUMELEUC et dimanche 12 mars à TALENSAC, ont eu lieu, à la fin de la messe des familles, l’envoi par notre curé, le Père POLIGNE, des membres de l’équipe pilote chargés de vous inviter à former ou à rejoindre des groupes de réflexion fraternels (fraternités), dans le cadre de l’année synodale voulue par notre évêque relayant le Pape François, sur l’évangélisation.

Les noms et coordonnées de ces personnes seront affichés dans toutes les Eglises ouvertes du doyenné et de nombreuses salles paroissiales, de catéchisme etc…
N’hésitez pas à les consulter puis à les contacter pour leur demander des renseignements, que vous souhaitiez initier une fraternité ou la rejoindre, ou encore mieux comprendre la demande de l’Evêque, prier à cette intention etc…

Lors de la messe dominicale du 19 mars à IFFENDIC puis celle du 26 mars à MONTFORT (d’autres dates seront peut-être communiquées ultérieurement) le Père POLIGNE consacrera un quart d’heure à la présentation du synode, qui représente une occasion unique de suggérer des idées à notre évêque et de nous ressourcer.

La réflexion proposée est légère, chacun est invité, chacun a des idées : l’Eglise a besoin de nous tous, quelque soit notre âge, notre condition.

Marie Josèphe MOINS

info portfolio

ANNONCES

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales