Messe des familles

mardi 14 mars 2017, par François Yhuel

« Celui-ci est mon fils bien aimé, qui a toute ma faveur, écoutez le ? » (Matthieu 17,5)

Samedi 11 à Bédée et dimanche 12 mars, à Talensac, notre curé, le Père Yannick, a présidé les messes des familles.

Les jeunes enfants se préparant à la première des communions, accompagnés de leurs parents, y vivaient leur troisième étape de compréhension de la messe. Cette fois ils ont réfléchi à l’Eucharistie.

Les enfants en âge scolaire se préparant au baptême ont exprimé leur marche dans le cheminement de la Foi.

Dans son homélie , le Père Yannick , commentant l’épisode de St Matthieu , concernant la transfiguration, a expliqué que

se mettre en marche vers la communion ou le baptême, c’est mettre ses pas dans ceux de Jésus.

Pour cela il faut l’écouter. Oui mais comment ?

• Prier et lire l’évangile.
    "Nous avons 2 oreilles et une bouche pour écouter 2 fois plus qu’on ne parle !"
  • Faire silence.
    Le silence permet d’aller à l’essentiel. Il propose qu’on commence un repas en silence, qu’on se laisse imprégner de ce silence. "Vous verrez que quand vous vous mettrez à parler, la conversation sera d’autant plus riche."

samedi 18 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.