mardi 27 juillet 2021

Le Guide des fraternités synodales

TÉLÉCHARGER le Guide de la Démarche synodale

Guide de la Démarche synodale

Un Guide a été élaboré à destination des « fraternités synodales » afin de les accompagner dans la mise en œuvre des réunions et dans leur réflexion sur les quatre thèmes. Ainsi, pour chacun d’eux est mis à disposition :

• des textes de l’Écriture Sainte et des passages de l’exhortation du pape François La joie de l’Évangile ;
  • une introduction au thème ;
  • des questions générales ;
  • des questions en lien avec sa foi, sa mission dans l’Église ou dans sa relation avec d’autres personnes ;
  • des propositions de questions pouvant être posées à des personnes en périphérie de l’Église.
    Chaque fraternité avance à son rythme. L’important est de bien s’engager dans l’écoute et dans la parole pour construire avec d’autres des propositions concrètes.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."