mercredi 01 décembre 2021

Le Guide des fraternités synodales

TÉLÉCHARGER le Guide de la Démarche synodale

Guide de la Démarche synodale

Un Guide a été élaboré à destination des « fraternités synodales » afin de les accompagner dans la mise en œuvre des réunions et dans leur réflexion sur les quatre thèmes. Ainsi, pour chacun d’eux est mis à disposition :

• des textes de l’Écriture Sainte et des passages de l’exhortation du pape François La joie de l’Évangile ;
  • une introduction au thème ;
  • des questions générales ;
  • des questions en lien avec sa foi, sa mission dans l’Église ou dans sa relation avec d’autres personnes ;
  • des propositions de questions pouvant être posées à des personnes en périphérie de l’Église.
    Chaque fraternité avance à son rythme. L’important est de bien s’engager dans l’écoute et dans la parole pour construire avec d’autres des propositions concrètes.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.