lundi 22 avril 2019

Le Guide des fraternités synodales

TÉLÉCHARGER le Guide de la Démarche synodale

Guide de la Démarche synodale

Un Guide a été élaboré à destination des « fraternités synodales » afin de les accompagner dans la mise en œuvre des réunions et dans leur réflexion sur les quatre thèmes. Ainsi, pour chacun d’eux est mis à disposition :

• des textes de l’Écriture Sainte et des passages de l’exhortation du pape François La joie de l’Évangile ;
  • une introduction au thème ;
  • des questions générales ;
  • des questions en lien avec sa foi, sa mission dans l’Église ou dans sa relation avec d’autres personnes ;
  • des propositions de questions pouvant être posées à des personnes en périphérie de l’Église.
    Chaque fraternité avance à son rythme. L’important est de bien s’engager dans l’écoute et dans la parole pour construire avec d’autres des propositions concrètes.