lundi 22 octobre 2018

vendredi 3 février 2017, par Claire

TÉLÉCHARGER le Guide de la Démarche synodale

Guide de la Démarche synodale

Un Guide a été élaboré à destination des « fraternités synodales » afin de les accompagner dans la mise en œuvre des réunions et dans leur réflexion sur les quatre thèmes. Ainsi, pour chacun d’eux est mis à disposition :

• des textes de l’Écriture Sainte et des passages de l’exhortation du pape François La joie de l’Évangile ;
  • une introduction au thème ;
  • des questions générales ;
  • des questions en lien avec sa foi, sa mission dans l’Église ou dans sa relation avec d’autres personnes ;
  • des propositions de questions pouvant être posées à des personnes en périphérie de l’Église.
    Chaque fraternité avance à son rythme. L’important est de bien s’engager dans l’écoute et dans la parole pour construire avec d’autres des propositions concrètes.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.