jeudi 26 avril 2018

vendredi 3 février 2017, par Claire

Samedi 4 février 2017
10h -14h
Rencontre de toutes les « Équipes pilotes »
A Keriadenn, 20 Boulevard des Déportés, 35400 Saint-Malo.
Du samedi 4 février 2017
au dimanche 4 février 2018
Quatre rencontres des « fraternités synodales ».
Dimanche 4 juin 2017 Fête de la Pentecôte
Invocations à l’Esprit Saint pour la démarche synodale.
Dimanche 10 septembre 2017 Rentrée pastorale à Notre-Dame de La Peinière
Toutes les « équipes pilotes » et les « fraternités synodales » sont invitées.
Catéchèse et partage : Qu’est-ce qu’une Église « en sortie » ?
Dernier trimestre 2017 Rencontre des « fraternités synodales » sur un même secteur paroissial : temps d’échanges, de prière et de convivialité.
Quelles nouveautés sont nées des échanges des « fraternités synodales » ?
Dimanche 4 février 2018 Toutes les remontées doivent être parvenues au Comité de pilotage.
Temps de prière d’action de grâce et de demande dans chaque Paroisse.
Mercredi 28 mars 2018 Messe Chrismale, de 19h à 21h.
Toutes les « équipes pilotes » et les « fraternités synodales » sont invitées.
Célébration de l’unité de notre Église diocésaine dans la communion de la foi et de la charité pour une annonce renouvelée de l’Évangile.
Remise de la Lettre Pastorale
Temps pascal 2018 Sept semaines pour lire la Lettre Pastorale, personnellement ou en « fraternité synodale ».
Dimanche 20 mai 2018 Fête de la Pentecôte
Envoi en mission dans chaque Paroisse et dans chaque Communauté religieuse.

A La suite de notre rencontre mercredi soir 18 avril avec les différentes équipes synodales, les personnes présentes ont écrit leur vœu pour la Paroisse. N’hésitez pas vous aussi écrire votre vœu et à nous le transmettre ou le déposer dans une corbeille au pied de St Louis Marie dans l’église de Montfort.

AVRIL 2018

Mercredi 25 avril
Soirée Saint-Louis Marie à 20h30 à la maison Natale. La Messe sera suivie d’un temps d’adoration et de la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

MAI 2018

Mois de Marie

Tout au long du mois de Mai, le mois de Marie, nous sommes invités à prier le chapelet. Le chapelet est une prière et une méditation biblique.

Mercredi 16 mai

Jeudi 17 mai
Rassemblement Diocésain à Pontmain organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pierre D’Ornellas.
L’après-midi festif sera animé par la Troupe Charles de Foucauld. Un car partira du parking de la piscine de Montfort à 8h15 et de 17h00 de Pontmain pour le retour.
Participation demandée 50 € pour le transport, le repas, le livret et l’animation.
Inscriptions en téléphonant au 02 99 06 02 04 ou 09 80 45 35 40

Mercredi 23 mai
* Prière du chapelet : à 14h30 à l’oratoire au presbytère de Montfort ou en marchant dans Montfort avec Saint Louis Marie.

* Sainte Anne d’Auray
Les bénévoles de l’aumônerie de l’Hôpital et de l’EHPAD vous invitent à une journée fraternelle au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Renseignements et inscriptions au 06 48 14 60 31

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Les hospitaliers du pèlerinage du 28 avril au 4 mai 2018 proposent aux chrétiens du Diocèse qui le souhaitent de confier à Marie des intentions de prières rédigées sur des feuillets mis à leur disposition au presbytère de Montfort ou dans les églises. Ces intentions seront déposées à la grotte en procession avec notre Archevêque à la fin de la célébration d’ouverture. Merci de les remettre aux quêtes lors des messes ou au presbytère pour le 25 avril.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.