dimanche 23 septembre 2018

vendredi 3 février 2017, par Claire

Samedi 4 février 2017
10h -14h
Rencontre de toutes les « Équipes pilotes »
A Keriadenn, 20 Boulevard des Déportés, 35400 Saint-Malo.
Du samedi 4 février 2017
au dimanche 4 février 2018
Quatre rencontres des « fraternités synodales ».
Dimanche 4 juin 2017 Fête de la Pentecôte
Invocations à l’Esprit Saint pour la démarche synodale.
Dimanche 10 septembre 2017 Rentrée pastorale à Notre-Dame de La Peinière
Toutes les « équipes pilotes » et les « fraternités synodales » sont invitées.
Catéchèse et partage : Qu’est-ce qu’une Église « en sortie » ?
Dernier trimestre 2017 Rencontre des « fraternités synodales » sur un même secteur paroissial : temps d’échanges, de prière et de convivialité.
Quelles nouveautés sont nées des échanges des « fraternités synodales » ?
Dimanche 4 février 2018 Toutes les remontées doivent être parvenues au Comité de pilotage.
Temps de prière d’action de grâce et de demande dans chaque Paroisse.
Mercredi 28 mars 2018 Messe Chrismale, de 19h à 21h.
Toutes les « équipes pilotes » et les « fraternités synodales » sont invitées.
Célébration de l’unité de notre Église diocésaine dans la communion de la foi et de la charité pour une annonce renouvelée de l’Évangile.
Remise de la Lettre Pastorale
Temps pascal 2018 Sept semaines pour lire la Lettre Pastorale, personnellement ou en « fraternité synodale ».
Dimanche 20 mai 2018 Fête de la Pentecôte
Envoi en mission dans chaque Paroisse et dans chaque Communauté religieuse.

SEPTEMBRE 2018

Mardi 11 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique de la Paroisse à 18h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 septembre
Rencontre à 20h30 au presbytère de Montfort pour toutes les personnes qui souhaitent s’investir pour l’organisation de la journée de la fête paroissiale du 7 octobre.

Samedi 22 septembre
Un grand ménage de l’église et de la sacristie de Montfort est programmé à partir de 14h00. Plus on sera nombreux, moins lourde sera la tâche et un pot clôturera ce service.

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Dimanche 30 septembre
Messe d’action de grâce à 10h30 à l’église de Montfort pour les 80 ans du Père René DAVID et des 20 ans de diaconat du Père Yannick Poligné. Un verre de l’amitié suivra à la fin de cette célébration.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

« Le sentier des 3 abbayes en Brocéliande »

L’association « le sentier des 3 abbayes en Brocéliande » propose une marche de rentrée le samedi 22 septembre.
Au programme :
- 10h00 : départ place de l’église de St Péran
- 12h30 : pique-nique tiré du sac au château de Boutavent
- 16h00 : arrivée au lac de Trémelin.
Toutes les infos sur www.sentier3abbayes.com

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.