mercredi 18 juillet 2018

vendredi 3 février 2017, par Claire

Samedi 4 février 2017
10h -14h
Rencontre de toutes les « Équipes pilotes »
A Keriadenn, 20 Boulevard des Déportés, 35400 Saint-Malo.
Du samedi 4 février 2017
au dimanche 4 février 2018
Quatre rencontres des « fraternités synodales ».
Dimanche 4 juin 2017 Fête de la Pentecôte
Invocations à l’Esprit Saint pour la démarche synodale.
Dimanche 10 septembre 2017 Rentrée pastorale à Notre-Dame de La Peinière
Toutes les « équipes pilotes » et les « fraternités synodales » sont invitées.
Catéchèse et partage : Qu’est-ce qu’une Église « en sortie » ?
Dernier trimestre 2017 Rencontre des « fraternités synodales » sur un même secteur paroissial : temps d’échanges, de prière et de convivialité.
Quelles nouveautés sont nées des échanges des « fraternités synodales » ?
Dimanche 4 février 2018 Toutes les remontées doivent être parvenues au Comité de pilotage.
Temps de prière d’action de grâce et de demande dans chaque Paroisse.
Mercredi 28 mars 2018 Messe Chrismale, de 19h à 21h.
Toutes les « équipes pilotes » et les « fraternités synodales » sont invitées.
Célébration de l’unité de notre Église diocésaine dans la communion de la foi et de la charité pour une annonce renouvelée de l’Évangile.
Remise de la Lettre Pastorale
Temps pascal 2018 Sept semaines pour lire la Lettre Pastorale, personnellement ou en « fraternité synodale ».
Dimanche 20 mai 2018 Fête de la Pentecôte
Envoi en mission dans chaque Paroisse et dans chaque Communauté religieuse.

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.