Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > Foi et Lumière à Montfort

Foi et Lumière à Montfort

vendredi 20 janvier 2017, par Claire

Dimanche dernier, 15 Janvier 2017, la communauté Foi et Lumière de Dinan, "Chemin de Joie" organisait son pèlerinage annuel. Cette année nous sommes partis sur les pas de Saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Chaleureusement accueillis par la paroisse et par son curé, le Père Yannick Poligné, ami de plusieurs membres de notre groupe, nous avons célébré le Seigneur en participant activement à l’Eucharistie dominicale, portés par la nombreuse assemblée et sa fervente prière. Notre mission était aussi de nous faire connaître et de rencontrer les paroissiens après la messe.

Nous nous sommes ensuite retrouvés au presbytère, pour partager le repas à l’invitation du Père Yannick. La tradition festive et joyeuse de Foi et Lumière s’est déployée pour fêter les anniversaires de Michelle, du Père Kamil et aussi pour partager la galette des rois ainsi que des spécialités polonaises offertes par le Père Kamil avant son départ.

Après avoir visité la belle restauration du presbytère et ses locaux fonctionnels, nous nous sommes rendus rue de la Saulnerie. Un jeune novice nous a guidé dans la vie du Saint et dans sa demeure natale avec une présentation très complète et précise des faits historiques et des lieux.
Un temps de prière à Marie a terminé cette agréable visite.

"Chemin de Joie" garde ses portes ouvertes pour accueillir de nouveaux membres. Si vous connaissez des jeunes en situation de handicap qui souhaiteraient rejoindre notre groupe, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Il est encore temps, de la part de toute notre communauté, de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2017.

Bernard Gorse

samedi 18 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.