Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > Foi et Lumière à Montfort

Foi et Lumière à Montfort

vendredi 20 janvier 2017, par Claire

Dimanche dernier, 15 Janvier 2017, la communauté Foi et Lumière de Dinan, "Chemin de Joie" organisait son pèlerinage annuel. Cette année nous sommes partis sur les pas de Saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Chaleureusement accueillis par la paroisse et par son curé, le Père Yannick Poligné, ami de plusieurs membres de notre groupe, nous avons célébré le Seigneur en participant activement à l’Eucharistie dominicale, portés par la nombreuse assemblée et sa fervente prière. Notre mission était aussi de nous faire connaître et de rencontrer les paroissiens après la messe.

Nous nous sommes ensuite retrouvés au presbytère, pour partager le repas à l’invitation du Père Yannick. La tradition festive et joyeuse de Foi et Lumière s’est déployée pour fêter les anniversaires de Michelle, du Père Kamil et aussi pour partager la galette des rois ainsi que des spécialités polonaises offertes par le Père Kamil avant son départ.

Après avoir visité la belle restauration du presbytère et ses locaux fonctionnels, nous nous sommes rendus rue de la Saulnerie. Un jeune novice nous a guidé dans la vie du Saint et dans sa demeure natale avec une présentation très complète et précise des faits historiques et des lieux.
Un temps de prière à Marie a terminé cette agréable visite.

"Chemin de Joie" garde ses portes ouvertes pour accueillir de nouveaux membres. Si vous connaissez des jeunes en situation de handicap qui souhaiteraient rejoindre notre groupe, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Il est encore temps, de la part de toute notre communauté, de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2017.

Bernard Gorse

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.