Accueil >Actualités > Un millier de jeunes émerveillés rassemblés à Keriadenn

Un millier de jeunes émerveillés rassemblés à Keriadenn

mercredi 2 novembre 2016, par Claire

Publié par Le Télégramme le 01 novembre 2016

Un millier de jeunes ont participé à ces trois journées du Mouvement Eucharistique des Jeunes.

Un millier d’ados appartenant au MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes), venus de toute la France et de pays francophones voisins, se sont retrouvés durant trois jours sur le site de Keriadenn, à Paramé.
Le thème de ce rassemblement national était « Lève-toi et ose », chaque journée étant basée sur un sujet : « Émerveille-toi », s’ouvrir à soi, aux autres, au monde ; « Reçois », basé sur la rencontre pour apprendre et recevoir de l’autre et « Rêve », pour faire avancer des projets.
Concrètement, ce rassemblement national est un moment fort dans ce mouvement d’obédience catholique et de sensibilité ignacienne, autrement d’Ignace de Loyola, fondateur des jésuites. Rencontres, projets, débats, temps de prières et de messes, « stop-carnet » (écriture personnelle), veillées, jeux et chants... ont rythmé ces trois jours animés par 200 bénévoles du MEJ.

Chaîne de la paix et témoignage
« Ce que je vais retenir, c’est l’énergie dégagée à travers les chants, les amitiés qu’on se fait, la chaîne de la paix de dimanche après-midi sur les remparts et le Sillon. Un moment partagé avec tous les gens qu’on rencontrait », témoigne Inès, 13 ans, venue d’Etrelles. « Moi aussi, c’est la chaîne de la paix », confirme Timothée, 15 ans, de Rennes. « Mais aussi le témoignage de Tim Guénard. Un enfant battu et abandonné qui est tombé dans la délinquance mais qui s’est converti. C’était touchant ». Les jeunes poursuivront leur quête de Dieu à travers une vie d’équipe dans leurs diocèses respectifs.
Cette année, le thème choisi est « Va, aime et deviens » ou voir le bien, le beau, le bon dans toute chose.

lundi 20 février 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

FEVRIER

Vendredi 3 février
Rencontre de tous les animateurs liturgiques de la paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort/Meu.

Samedi 4 février
Rencontre dans le cadre de la Démarche synodale de toutes les équipes pilotes du Diocèse à Keriadenn à Saint Malo de 10h à 14h00. Une vingtaine de personnes sur notre paroisse forme cette équipe.

Mardi 7 février
Invitation à une journée pour Dieu de 9h à 16h pour les Parents-kt, catéchistes, animateurs de groupes de jeunes au foyer de charité de TRESSAINT. Cette journée sera l’occasion de faire une relecture de notre mission, échanger et partager autour d’elle.

Mercredi 8 février
* Eveil à La Foi à 16h45 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire de l’Eglise.

* Rencontre de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort/Meu,

Vendredi 10 février
Rencontre du Conseil Economique de la Paroisse à 10h30 au presbytère de Montfort/Meu

Dimanche 12 février
Pensons aux malades et à leurs familles.
Dans le cadre de la journée de la santé, un temps de prière pour les malades et leurs familles est proposé à 16h00 à l’église de Montfort.

Pèlerinage Diocésain à LOURDES du 29 avril au 5 mai 2017

L’hospitalité diocésaine a pour but d’accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées, ainsi que tous les pèlerins qui désirent se rendre à LOURDES.
L’hospitalité a besoin de bénévoles pour accueillir, accompagner et servir les malades.
Rejoignez-nous en vous inscrivant jusqu’au 12 février 2017 auprès de Nicole TROADEC au 02 99 09 24 78

Concerts

Dimanche 5 février à 15h00, l’association "Les Amis de l’Orgue de l’Hermitage" organise un récital d’orgue (entrée libre) au profit de la FONDATION ABBE PIERRE avec 7 organistes qui se produiront : Jean-René André, Philippe Delacour, Véronique Leguen, Pascal Tufféry, Louis Guillard, Jean L’Ange, Adrien Cavarec.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.