Ludovic De Gélis a été ordonné diacre le dimanche 16 Octobre 2016 en l’église Saint Louis Marie de Montfort . (voir article en actualités paroissiales).
Ludovic nous livre quelques réflexions...
« A une semaine de l’ordination, je rends grâce à Dieu pour ce qu’il donne ! Je le remercie de me faire son serviteur et son ami J’en suis vraiment heureux car je ne le mérite pas plus qu’un autre.
C’est vraiment par amour qu’il me fait ce cadeau.
Je le remercie aussi d’avoir touché beaucoup de personnes le week-end dernier, entre la soirée de prière pour les vocations et la messe d’ordination le dimanche après-midi. Encore maintenant, des personnes me disent la joie qu’elles ont vécue, d’autres la paix qu’elles ont reçue.
Un enfant confie à ses parents qu’il veut devenir prêtre. Des parents témoignent qu’ils ont retrouvé le désir de prier...
Il y a plus de 2000 ans, Jésus disait déjà à une Samaritaine
« si tu savais le don de Dieu » (Jn 4,10) !
Aujourd’hui encore cette parole s’accomplit et je suis touché de voir comment Dieu agit délicatement dans la vie de mes contemporains !
Je voudrais remercier la paroisse Saint Louis-Marie en Brocéliande pour son accueil, ses prières, tous ceux qui sont venus prêter main forte à l’occasion de mon ordination diaconale : animation et accompagnement des chants, fleurs, aménagement de l’église, service de l’autel, liturgie pour les enfants, livrets de chants, balisage de la route vers la salle le Confluent, aménagement de la salle, tenue des buffets, rangement,… Grâce à vous, à votre disponibilité, à votre bon cœur, je pense que j’ai pu goûter un peu de la joie de Dieu lorsque Marie a dit « oui ».
Car c’est vraiment beau lorsqu’on a besoin de quelqu’un qui nous dit oui immédiatement !
MERCI ! J’espère pouvoir vous le redire de vive voix lors de mon prochain séjour à Noël. »
Prions pour les vocations, comme Jésus l’a demandé lorsqu’il voyait des foules venir à lui.
En s’adressant à notre liberté et à nos désirs les plus profonds, Jésus appelle chacun à une place bien particulière au sein de l’Eglise qui est son Corps, et cela en vue du bien de tous.
- Prions pour que nous ayons de saints prêtres qui aiment profondément Dieu et l’Eglise.
- Prions pour que nous ayons des familles qui témoignent de l’Amour de Dieu dans leur famille et dans toute la société.
- Prions pour que nous ayons des religieux et des religieuses qui prient et intercèdent pour chacun d’entre nous car nous en avons tous besoin.
- Prions pour que nous ayons des personnes qui donnent gratuitement toute leur vie pour le Royaume de Dieu comme vierge consacrée.
- Mais comme chacune de ces vocations est une grâce et un cadeau, demandons-la dans la louange !
Amen