dimanche 01 août 2021

Accueil >Maison natale > Montfort sur Meu rend hommage à son célèbre citoyen

Montfort sur Meu rend hommage à son célèbre citoyen

Le 29 avril 2016, les membres de la Maison Natale sont invités officiellement à la Tour Papegaut, lieu historique de la ville de Montfort sur Meu pour l’inauguration de l’exposition du Collège « saint Louis Marie » : présentation par les élèves de 5ème du sens actuel et des valeurs portées par le père de Montfort. Présentation d’un film de leurs témoignages et de leurs productions artistiques autours de ces mêmes valeurs.

Dans la même occasion inauguration et découverte du circuit culturel montfortain réhabilité, avec la création de panneaux culturels sur le lieux de vie de st Louis Marie. Le père Marco Pasinato avec M.me Delphine David, maire de Montfort, dévoile l’un des 11 totems du circuit montfortain devant une petite foule et la presse : il s’agit de 11 panneaux avec l’histoire, une photo et des repères de la vie du saint.

Mme le maire a tenu à remercier les acteurs des manifestations organisées pour cette commémoration, tout en rappelant sa nécessité : « La Ville s’est investie dans ce projet, car il était important pour nous de célébrer ce tricentenaire. Mais il faut aussi savoir qu’un tiers de la population montfortaise est arrivé dans la ville depuis moins de cinq ans, et nous nous sommes aperçus qu’ils ne connaissent pas forcement l’existence de ce personnage historique local ».

A 20h à la Médiathèque communale, conférence de Bertrand Lemaire : « Le Père de Montfort, un homme de chez nous, pour aujourd’hui ». La participation est nombreuse. D’autres initiatives sont prévues dans les prochaines semaines à Montfort, entre autre le concert « Totus Tuus » du Cœur Diocesain et la conférence de l’historien Samuel Guicquel, enseignant en histoire à l’Université de Rennes, avec le titre : « Louis-Marie Grignion à Montfort, de l’oubli aux rassemblements de masse.

Marco PASINATO, smm

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."