Accueil >Maison natale > Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

mardi 20 octobre 2015, par Claire

Dimanche 18 octobre 2015, journée mondiale des missions, dans l’église de Montfort sur Meu, huit jeunes se sont engagés dans la vie religieuse montfortaine. La Messe a été présidé par le Père Santino Brembilla. Parmi les concélébrant, les Pères Olivier Maire, provincial de France, Alexandre Randriamiharisoa supérieur de Madagascar et Jean de Dieu Ekanga, neo-délégué de la Délégation générale de l’Afrique Francophone.

Les participants à la célébration étaient nombreux, une façon d’encourager les vocations et de prier pour ces jeunes. Un verre d’amitié a suivi la célébration.

• Pendant le repas festifs les nouveaux profès ont reçu, avec la petite statuette de « Notre Dame de la bonne route » offerte par le provincial de France, leur première obédience pour vivre une année d’intégration avant les études académiques : Robert (RDC) à la paroisse de saint Paul et en suite à la maison de la délégation ;
  • Elisée (RDC) à « Deo Soli » communauté de formation de la délégation.

Par contre, les malgaches partent en stage deux par deux :

• Ernesto avec François à la communauté d’Ambatolahy ;
  • Frèdà avec Olivier rejoindront la communauté de Brickaville ;
  • Jonharson et Emanuel ensemble à Mananjary.

La fête était remplie de l’esprit de louange et de l’amour fraternel. Les 8 ont été un bon témoignage de vocation pour les jeunes de la paroisse.

Merci aux 11 nouveaux novices qui ont fait un travail remarquable pour préparer la fête, notamment le repas, la propreté et la décoration de la salle à manger et la liturgie. Dans la salle à manger du noviciat, nous étions 40 personnes ! Merci à tous les amis de la maison natale qui se sont donnés pour rendre la fête un signe que la divine providence attend toujours ses enfants avec son centuple !

P. Marco Pasinato

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.