dimanche 01 août 2021

Accueil >Maison natale > Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

Dimanche 18 octobre 2015, journée mondiale des missions, dans l’église de Montfort sur Meu, huit jeunes se sont engagés dans la vie religieuse montfortaine. La Messe a été présidé par le Père Santino Brembilla. Parmi les concélébrant, les Pères Olivier Maire, provincial de France, Alexandre Randriamiharisoa supérieur de Madagascar et Jean de Dieu Ekanga, neo-délégué de la Délégation générale de l’Afrique Francophone.

Les participants à la célébration étaient nombreux, une façon d’encourager les vocations et de prier pour ces jeunes. Un verre d’amitié a suivi la célébration.

• Pendant le repas festifs les nouveaux profès ont reçu, avec la petite statuette de « Notre Dame de la bonne route » offerte par le provincial de France, leur première obédience pour vivre une année d’intégration avant les études académiques : Robert (RDC) à la paroisse de saint Paul et en suite à la maison de la délégation ;
  • Elisée (RDC) à « Deo Soli » communauté de formation de la délégation.

Par contre, les malgaches partent en stage deux par deux :

• Ernesto avec François à la communauté d’Ambatolahy ;
  • Frèdà avec Olivier rejoindront la communauté de Brickaville ;
  • Jonharson et Emanuel ensemble à Mananjary.

La fête était remplie de l’esprit de louange et de l’amour fraternel. Les 8 ont été un bon témoignage de vocation pour les jeunes de la paroisse.

Merci aux 11 nouveaux novices qui ont fait un travail remarquable pour préparer la fête, notamment le repas, la propreté et la décoration de la salle à manger et la liturgie. Dans la salle à manger du noviciat, nous étions 40 personnes ! Merci à tous les amis de la maison natale qui se sont donnés pour rendre la fête un signe que la divine providence attend toujours ses enfants avec son centuple !

P. Marco Pasinato
août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."