mercredi 19 décembre 2018

Accueil >Maison natale > Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

mardi 20 octobre 2015, par Claire

Dimanche 18 octobre 2015, journée mondiale des missions, dans l’église de Montfort sur Meu, huit jeunes se sont engagés dans la vie religieuse montfortaine. La Messe a été présidé par le Père Santino Brembilla. Parmi les concélébrant, les Pères Olivier Maire, provincial de France, Alexandre Randriamiharisoa supérieur de Madagascar et Jean de Dieu Ekanga, neo-délégué de la Délégation générale de l’Afrique Francophone.

Les participants à la célébration étaient nombreux, une façon d’encourager les vocations et de prier pour ces jeunes. Un verre d’amitié a suivi la célébration.

• Pendant le repas festifs les nouveaux profès ont reçu, avec la petite statuette de « Notre Dame de la bonne route » offerte par le provincial de France, leur première obédience pour vivre une année d’intégration avant les études académiques : Robert (RDC) à la paroisse de saint Paul et en suite à la maison de la délégation ;
  • Elisée (RDC) à « Deo Soli » communauté de formation de la délégation.

Par contre, les malgaches partent en stage deux par deux :

• Ernesto avec François à la communauté d’Ambatolahy ;
  • Frèdà avec Olivier rejoindront la communauté de Brickaville ;
  • Jonharson et Emanuel ensemble à Mananjary.

La fête était remplie de l’esprit de louange et de l’amour fraternel. Les 8 ont été un bon témoignage de vocation pour les jeunes de la paroisse.

Merci aux 11 nouveaux novices qui ont fait un travail remarquable pour préparer la fête, notamment le repas, la propreté et la décoration de la salle à manger et la liturgie. Dans la salle à manger du noviciat, nous étions 40 personnes ! Merci à tous les amis de la maison natale qui se sont donnés pour rendre la fête un signe que la divine providence attend toujours ses enfants avec son centuple !

P. Marco Pasinato

DECEMBRE 2018

Mardi 11 décembre
* Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de cette rencontre « la famille d’où je viens ».

* Rencontre des animateurs du goupe des jeunes du doyenné à 20h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 décembre
Eveil à La Foi des 4/7 ans à 17h00 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire au presbytère à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants.
Durant la messe le dimanche à Montfort à 10h30, il est proposé aussi un temps adapté pour les jeunes enfants.

Jeudi 13 décembre
Un temps d’animation est proposé pour les enfants, les jeunes, les adultes lors du temps d’Adoration de 20h30 à 21h30 à l’église de Montfort.

Vendredi 14 décembre
* Rencontre des jeunes de l’aumônerie des lycées de 20h00 à 22h30 au presbytère de Montfort.

* Rencontre des jeunes de l’aumônerie des collèges à 20h00 au presbytère de Montfort.

* Soirée sur l’unité : « Je me disloque ou je m’unifie » : à moi de choisir !!! Un espace temps pour vous, pour se poser, déposer, se reposer à 20h00 à l’église de Montfort.

Samedi 15 décembre
* Rencontre des jeunes se préparant à la Profession de Foi de 10h00 à 11h30 au presbytère de Montfort.

* Répétitions de chants avec Nathalie Wojciechowski pour la préparation d’un concert de Noël avec les enfants qui le souhaitentde la GS à la Terminale, de 10h30 à 11h30 au presbytère de Montfort. Les enfants sont invités à venir avec leurs instruments !

* Présentation du conte de Noël par Eddy à 15h00 à l’église de Romillé. En effet, nous proposons à nouveau un conte le 24 décembre lors de la veillée de Noël dans les églises de Montfort, Iffendic et Pleumeleuc mais nous avons besoin d’un certain nombre de bénévoles pour assurer la mise en scène avec les enfants, mais aussi pour la réalisation des décors, des costumes.
Possibilité de covoiturage.

Mercredi 19 décembre
Repas de Noël festif organisé par l’équipe du Secours Catholique du secteur. Vous êtes seuls, isolés, venez partager ce temps de fête avec nous. Contactez Raymonde au 02 99 09 24 12 pour des renseignements et s’inscrire.
Une vente de gâteaux aura lieu à la sortie des messes durant le temps de l’Avent au profit des actions du secours catholique au niveau national.

Jeudi 20 décembre

Samedi 22 décembre

Lundi 24 décembre
Repas de Noël : les Pères Yannick et Kamil invitent les personnes seules, familles isolées à partager un repas le soir de Noël au presbytère de Montfort à 20h00.
S’inscrire lors des permanences d’accueil au presbytère. Proposition à ceux qui le souhaitent d’offrir un plat à partager, à déposer au presbytère entre 12h00 et 14h00 le lundi 24 décembre.

JANVIER 2019

Dimanche 6 janvier
Vœux 2019 de la Paroisse et partage de la galette des rois à 14h30 à la salle polyvalente de Breteil.
Un diaporama sur la rétrospective de ce qui a été vécu sur notre Paroisse en 2018 sera présenté à cette occasion.

Concerts de Noël

Jeudi 20 décembre
Concert de Noël avec l’ensemble Crescendo à l’église d’Iffendic à 20h30 organisé par l’association « Le sentier des 3 Abbayes de Brocéliande » Entrée libre.

Dimanche 23 décembre
Concert "Chantons Noël" à 15h30 à l’église de Montfort. Chants de Noël des provinces françaises avec l’Atelier de chant choral de Montfort. Direction Alain Fromy.
Entrée 8 € - gratuit pour les enfants et les moins de 18 ans.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.