vendredi 27 avril 2018

Accueil >Maison natale > Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

Huit jeunes s’engagent dans la vie religieuse montfortaine

mardi 20 octobre 2015, par Claire

Dimanche 18 octobre 2015, journée mondiale des missions, dans l’église de Montfort sur Meu, huit jeunes se sont engagés dans la vie religieuse montfortaine. La Messe a été présidé par le Père Santino Brembilla. Parmi les concélébrant, les Pères Olivier Maire, provincial de France, Alexandre Randriamiharisoa supérieur de Madagascar et Jean de Dieu Ekanga, neo-délégué de la Délégation générale de l’Afrique Francophone.

Les participants à la célébration étaient nombreux, une façon d’encourager les vocations et de prier pour ces jeunes. Un verre d’amitié a suivi la célébration.

• Pendant le repas festifs les nouveaux profès ont reçu, avec la petite statuette de « Notre Dame de la bonne route » offerte par le provincial de France, leur première obédience pour vivre une année d’intégration avant les études académiques : Robert (RDC) à la paroisse de saint Paul et en suite à la maison de la délégation ;
  • Elisée (RDC) à « Deo Soli » communauté de formation de la délégation.

Par contre, les malgaches partent en stage deux par deux :

• Ernesto avec François à la communauté d’Ambatolahy ;
  • Frèdà avec Olivier rejoindront la communauté de Brickaville ;
  • Jonharson et Emanuel ensemble à Mananjary.

La fête était remplie de l’esprit de louange et de l’amour fraternel. Les 8 ont été un bon témoignage de vocation pour les jeunes de la paroisse.

Merci aux 11 nouveaux novices qui ont fait un travail remarquable pour préparer la fête, notamment le repas, la propreté et la décoration de la salle à manger et la liturgie. Dans la salle à manger du noviciat, nous étions 40 personnes ! Merci à tous les amis de la maison natale qui se sont donnés pour rendre la fête un signe que la divine providence attend toujours ses enfants avec son centuple !

P. Marco Pasinato

A La suite de notre rencontre mercredi soir 18 avril avec les différentes équipes synodales, les personnes présentes ont écrit leur vœu pour la Paroisse. N’hésitez pas vous aussi écrire votre vœu et à nous le transmettre ou le déposer dans une corbeille au pied de St Louis Marie dans l’église de Montfort.

AVRIL 2018

Mercredi 25 avril
Soirée Saint-Louis Marie à 20h30 à la maison Natale. La Messe sera suivie d’un temps d’adoration et de la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

MAI 2018

Mois de Marie

Tout au long du mois de Mai, le mois de Marie, nous sommes invités à prier le chapelet. Le chapelet est une prière et une méditation biblique.

Mercredi 16 mai

Jeudi 17 mai
Rassemblement Diocésain à Pontmain organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pierre D’Ornellas.
L’après-midi festif sera animé par la Troupe Charles de Foucauld. Un car partira du parking de la piscine de Montfort à 8h15 et de 17h00 de Pontmain pour le retour.
Participation demandée 50 € pour le transport, le repas, le livret et l’animation.
Inscriptions en téléphonant au 02 99 06 02 04 ou 09 80 45 35 40

Mercredi 23 mai
* Prière du chapelet : à 14h30 à l’oratoire au presbytère de Montfort ou en marchant dans Montfort avec Saint Louis Marie.

* Sainte Anne d’Auray
Les bénévoles de l’aumônerie de l’Hôpital et de l’EHPAD vous invitent à une journée fraternelle au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Renseignements et inscriptions au 06 48 14 60 31

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Les hospitaliers du pèlerinage du 28 avril au 4 mai 2018 proposent aux chrétiens du Diocèse qui le souhaitent de confier à Marie des intentions de prières rédigées sur des feuillets mis à leur disposition au presbytère de Montfort ou dans les églises. Ces intentions seront déposées à la grotte en procession avec notre Archevêque à la fin de la célébration d’ouverture. Merci de les remettre aux quêtes lors des messes ou au presbytère pour le 25 avril.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.