lundi 17 décembre 2018

Accueil >Actualités > Journée de rentrée paroissiale

Journée de rentrée paroissiale

vendredi 7 octobre 2016, par François Yhuel

Le dimanche 2 Octobre 2016 la paroisse Saint Louis Marie, réunie autour de son nouveau curé le Père Yannick Poligné, effectuait sa rentrée.

Les responsables de la catéchèse avaient convié parents et enfants à se rassembler à Saint Lazare. Après un petit déjeuner pris en commun , les catéchistes ont proposé un temps de réflexion. Les participants ont ensuite effectué un petit pèlerinage des hauteurs de St Lazare vers l’Eglise Saint Louis Marie où avait lieu l’eucharistie dominicale.

L’après midi une centaine de personnes ont effectué le passage de la porte sainte entre la cathédrale de Rennes et la basilique Saint Sauveur.

Voici le témoignage d’une maman, Marianne, qui se prépare au baptême et qui a vécu toute la journée accompagnée de ses deux enfants collégiens.

"Merci pour cette belle rentrée de caté. La journée était orientée vers les enfants et leur famille. Nous avons vécu tous ensemble un moment d’échanges et de joie partagée.
Le pèlerinage vers l’église nous a permis de découvrir des sentiers que beaucoup d’entre nous n’avaient jamais foulés.
La Messe : un grand moment de ferveur, s’est terminée par un petit cadeau à tous les enfants présents (ils vont vite en prendre l’habitude...) et aux catéchistes. Une délicate et émouvante attention.

Le passage de la Porte sainte de la Miséricorde que nous avons eu la chance de vivre entre paroissiens de Brocéliande et en compagnie de notre prêtre préféré et de Monseigneur Souchu a également été un moment fort, à la fois solennel et émouvant, de ces moments qui renforcent la foi, lui donnent un sens et l’enracinent.

Merci pour cette inoubliable journée.

DECEMBRE 2018

Mardi 11 décembre
* Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de cette rencontre « la famille d’où je viens ».

* Rencontre des animateurs du goupe des jeunes du doyenné à 20h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 décembre
Eveil à La Foi des 4/7 ans à 17h00 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire au presbytère à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants.
Durant la messe le dimanche à Montfort à 10h30, il est proposé aussi un temps adapté pour les jeunes enfants.

Jeudi 13 décembre
Un temps d’animation est proposé pour les enfants, les jeunes, les adultes lors du temps d’Adoration de 20h30 à 21h30 à l’église de Montfort.

Vendredi 14 décembre
* Rencontre des jeunes de l’aumônerie des lycées de 20h00 à 22h30 au presbytère de Montfort.

* Rencontre des jeunes de l’aumônerie des collèges à 20h00 au presbytère de Montfort.

* Soirée sur l’unité : « Je me disloque ou je m’unifie » : à moi de choisir !!! Un espace temps pour vous, pour se poser, déposer, se reposer à 20h00 à l’église de Montfort.

Samedi 15 décembre
* Rencontre des jeunes se préparant à la Profession de Foi de 10h00 à 11h30 au presbytère de Montfort.

* Répétitions de chants avec Nathalie Wojciechowski pour la préparation d’un concert de Noël avec les enfants qui le souhaitentde la GS à la Terminale, de 10h30 à 11h30 au presbytère de Montfort. Les enfants sont invités à venir avec leurs instruments !

* Présentation du conte de Noël par Eddy à 15h00 à l’église de Romillé. En effet, nous proposons à nouveau un conte le 24 décembre lors de la veillée de Noël dans les églises de Montfort, Iffendic et Pleumeleuc mais nous avons besoin d’un certain nombre de bénévoles pour assurer la mise en scène avec les enfants, mais aussi pour la réalisation des décors, des costumes.
Possibilité de covoiturage.

Mercredi 19 décembre
Repas de Noël festif organisé par l’équipe du Secours Catholique du secteur. Vous êtes seuls, isolés, venez partager ce temps de fête avec nous. Contactez Raymonde au 02 99 09 24 12 pour des renseignements et s’inscrire.
Une vente de gâteaux aura lieu à la sortie des messes durant le temps de l’Avent au profit des actions du secours catholique au niveau national.

Jeudi 20 décembre

Samedi 22 décembre

Lundi 24 décembre
Repas de Noël : les Pères Yannick et Kamil invitent les personnes seules, familles isolées à partager un repas le soir de Noël au presbytère de Montfort à 20h00.
S’inscrire lors des permanences d’accueil au presbytère. Proposition à ceux qui le souhaitent d’offrir un plat à partager, à déposer au presbytère entre 12h00 et 14h00 le lundi 24 décembre.

JANVIER 2019

Dimanche 6 janvier
Vœux 2019 de la Paroisse et partage de la galette des rois à 14h30 à la salle polyvalente de Breteil.
Un diaporama sur la rétrospective de ce qui a été vécu sur notre Paroisse en 2018 sera présenté à cette occasion.

Concerts de Noël

Jeudi 20 décembre
Concert de Noël avec l’ensemble Crescendo à l’église d’Iffendic à 20h30 organisé par l’association « Le sentier des 3 Abbayes de Brocéliande » Entrée libre.

Dimanche 23 décembre
Concert "Chantons Noël" à 15h30 à l’église de Montfort. Chants de Noël des provinces françaises avec l’Atelier de chant choral de Montfort. Direction Alain Fromy.
Entrée 8 € - gratuit pour les enfants et les moins de 18 ans.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.