jeudi 20 septembre 2018

Accueil >Actualités > Journée de rentrée paroissiale

Journée de rentrée paroissiale

vendredi 7 octobre 2016, par François Yhuel

Le dimanche 2 Octobre 2016 la paroisse Saint Louis Marie, réunie autour de son nouveau curé le Père Yannick Poligné, effectuait sa rentrée.

Les responsables de la catéchèse avaient convié parents et enfants à se rassembler à Saint Lazare. Après un petit déjeuner pris en commun , les catéchistes ont proposé un temps de réflexion. Les participants ont ensuite effectué un petit pèlerinage des hauteurs de St Lazare vers l’Eglise Saint Louis Marie où avait lieu l’eucharistie dominicale.

L’après midi une centaine de personnes ont effectué le passage de la porte sainte entre la cathédrale de Rennes et la basilique Saint Sauveur.

Voici le témoignage d’une maman, Marianne, qui se prépare au baptême et qui a vécu toute la journée accompagnée de ses deux enfants collégiens.

"Merci pour cette belle rentrée de caté. La journée était orientée vers les enfants et leur famille. Nous avons vécu tous ensemble un moment d’échanges et de joie partagée.
Le pèlerinage vers l’église nous a permis de découvrir des sentiers que beaucoup d’entre nous n’avaient jamais foulés.
La Messe : un grand moment de ferveur, s’est terminée par un petit cadeau à tous les enfants présents (ils vont vite en prendre l’habitude...) et aux catéchistes. Une délicate et émouvante attention.

Le passage de la Porte sainte de la Miséricorde que nous avons eu la chance de vivre entre paroissiens de Brocéliande et en compagnie de notre prêtre préféré et de Monseigneur Souchu a également été un moment fort, à la fois solennel et émouvant, de ces moments qui renforcent la foi, lui donnent un sens et l’enracinent.

Merci pour cette inoubliable journée.

SEPTEMBRE 2018

Mardi 11 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique de la Paroisse à 18h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 septembre
Rencontre à 20h30 au presbytère de Montfort pour toutes les personnes qui souhaitent s’investir pour l’organisation de la journée de la fête paroissiale du 7 octobre.

Samedi 22 septembre
Un grand ménage de l’église et de la sacristie de Montfort est programmé à partir de 14h00. Plus on sera nombreux, moins lourde sera la tâche et un pot clôturera ce service.

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Dimanche 30 septembre
Messe d’action de grâce à 10h30 à l’église de Montfort pour les 80 ans du Père René DAVID et des 20 ans de diaconat du Père Yannick Poligné. Un verre de l’amitié suivra à la fin de cette célébration.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

« Le sentier des 3 abbayes en Brocéliande »

L’association « le sentier des 3 abbayes en Brocéliande » propose une marche de rentrée le samedi 22 septembre.
Au programme :
- 10h00 : départ place de l’église de St Péran
- 12h30 : pique-nique tiré du sac au château de Boutavent
- 16h00 : arrivée au lac de Trémelin.
Toutes les infos sur www.sentier3abbayes.com

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.