Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > Journée de rentrée paroissiale

Journée de rentrée paroissiale

vendredi 7 octobre 2016, par François Yhuel

Le dimanche 2 Octobre 2016 la paroisse Saint Louis Marie, réunie autour de son nouveau curé le Père Yannick Poligné, effectuait sa rentrée.

Les responsables de la catéchèse avaient convié parents et enfants à se rassembler à Saint Lazare. Après un petit déjeuner pris en commun , les catéchistes ont proposé un temps de réflexion. Les participants ont ensuite effectué un petit pèlerinage des hauteurs de St Lazare vers l’Eglise Saint Louis Marie où avait lieu l’eucharistie dominicale.

L’après midi une centaine de personnes ont effectué le passage de la porte sainte entre la cathédrale de Rennes et la basilique Saint Sauveur.

Voici le témoignage d’une maman, Marianne, qui se prépare au baptême et qui a vécu toute la journée accompagnée de ses deux enfants collégiens.

"Merci pour cette belle rentrée de caté. La journée était orientée vers les enfants et leur famille. Nous avons vécu tous ensemble un moment d’échanges et de joie partagée.
Le pèlerinage vers l’église nous a permis de découvrir des sentiers que beaucoup d’entre nous n’avaient jamais foulés.
La Messe : un grand moment de ferveur, s’est terminée par un petit cadeau à tous les enfants présents (ils vont vite en prendre l’habitude...) et aux catéchistes. Une délicate et émouvante attention.

Le passage de la Porte sainte de la Miséricorde que nous avons eu la chance de vivre entre paroissiens de Brocéliande et en compagnie de notre prêtre préféré et de Monseigneur Souchu a également été un moment fort, à la fois solennel et émouvant, de ces moments qui renforcent la foi, lui donnent un sens et l’enracinent.

Merci pour cette inoubliable journée.

samedi 18 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.