dimanche 01 août 2021

Messe du tricentenaire

Dimanche 22 Mai 2016.

En la fête de la sainte Trinité, les paroissiens de Saint Louis Marie ont accueilli la famille Montfortaine pour célébrer ensemble le tricentenaire de la mort de St Louis Marie dit "Montfort" du lieu de son baptême.

La cérémonie était présidée par Monseigneur d’Ornellas archevêque de Rennes.

MESSE INTEGRALE

Dans son homélie il nous a invités à nous mettre à la suite des saints, ceux inscrits au calendrier mais aussi les anonymes à l’image de ces enfants morts prématurément et qui laissent derrière eux une lumière étonnante.

Etre saint c’est accueillir l’autre. Le tout Autre, Dieu, Père Fils et Esprit. Mais aussi mon frère et ma sœur humaine. Cela suppose de dépasser nos préjugés, nos schémas tout faits, pour être capables de nous ouvrir à la différence.

HOMELIE DE MGR D’ORNELLAS

Cela a été illustré lors de la procession des offrandes par une jeune fille qui s’est présentée devant l’autel les mains vides. Elle n’apportait rien sinon sa pauvreté.

Le paradoxe nous dit st Louis Marie c’est que Dieu est Amour en 3 personnes mais cet Amour ne se suffit pas à lui-même. Il a besoin de notre accueil. "Dieu a besoin des hommes."

St Louis-Marie apparaît donc comme le saint patron des pauvres et des exclus.
A l’issue de la célébration toute l’assemblée s’est retrouvée pour le pot de l’amitié.

• Vidéo avec les photos de la messe :
  • Lien pour visualiser et télécharger les photos de la messe :

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."