samedi 20 octobre 2018

Messe du tricentenaire

lundi 23 mai 2016, par François Yhuel

Dimanche 22 Mai 2016.

En la fête de la sainte Trinité, les paroissiens de Saint Louis Marie ont accueilli la famille Montfortaine pour célébrer ensemble le tricentenaire de la mort de St Louis Marie dit "Montfort" du lieu de son baptême.

La cérémonie était présidée par Monseigneur d’Ornellas archevêque de Rennes.

MESSE INTEGRALE

Dans son homélie il nous a invités à nous mettre à la suite des saints, ceux inscrits au calendrier mais aussi les anonymes à l’image de ces enfants morts prématurément et qui laissent derrière eux une lumière étonnante.

Etre saint c’est accueillir l’autre. Le tout Autre, Dieu, Père Fils et Esprit. Mais aussi mon frère et ma sœur humaine. Cela suppose de dépasser nos préjugés, nos schémas tout faits, pour être capables de nous ouvrir à la différence.

HOMELIE DE MGR D’ORNELLAS

Cela a été illustré lors de la procession des offrandes par une jeune fille qui s’est présentée devant l’autel les mains vides. Elle n’apportait rien sinon sa pauvreté.

Le paradoxe nous dit st Louis Marie c’est que Dieu est Amour en 3 personnes mais cet Amour ne se suffit pas à lui-même. Il a besoin de notre accueil. "Dieu a besoin des hommes."

St Louis-Marie apparaît donc comme le saint patron des pauvres et des exclus.
A l’issue de la célébration toute l’assemblée s’est retrouvée pour le pot de l’amitié.

• Vidéo avec les photos de la messe :
  • Lien pour visualiser et télécharger les photos de la messe :

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.