samedi 31 juillet 2021

Accueil >Maison natale >Tricentenaire de St Louis-Marie de Montfort > Bénédiction de la statue de Saint Louis Marie

Bénédiction de la statue de Saint Louis Marie

Le dimanche 24 Avril une messe présidée par Monseigneur SOUCHU, évêque auxiliaire de Rennes, inaugurait la célébration du tricentenaire de la mort de Saint Louis Marie
au niveau paroissial.

Monseigneur a béni la statue de St Louis Marie récemment rénovée.

Cette statue en pierre pesant 400 kg est l’œuvre de Pierre RESNAIS. Réalisée à l’occasion de la béatification de St Louis Marie en 1898, elle occupait une niche derrière le chœur. Depuis l’installation de la croix suspendue, elle a été transférée à gauche de l’autel.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."