mardi 07 décembre 2021

Accueil >Maison natale >Tricentenaire de St Louis-Marie de Montfort > Bénédiction de la statue de Saint Louis Marie

Bénédiction de la statue de Saint Louis Marie

Le dimanche 24 Avril une messe présidée par Monseigneur SOUCHU, évêque auxiliaire de Rennes, inaugurait la célébration du tricentenaire de la mort de Saint Louis Marie
au niveau paroissial.

Monseigneur a béni la statue de St Louis Marie récemment rénovée.

Cette statue en pierre pesant 400 kg est l’œuvre de Pierre RESNAIS. Réalisée à l’occasion de la béatification de St Louis Marie en 1898, elle occupait une niche derrière le chœur. Depuis l’installation de la croix suspendue, elle a été transférée à gauche de l’autel.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.