Journée du pardon

vendredi 25 mars 2016, par François Yhuel

Accueillir le pardon de Dieu

De nombreux paroissiens se sont déplacés pour participer à la proposition de "journée du pardon" proposée par la paroisse le vendredi 18 mars et le samedi 19.

Ce fut un moment de recueillement et de prière très apprécié. Une façon pour beaucoup d’entre nous de redécouvrir le sens et la richesse de la démarche individuelle du pardon.

« A la lumière de la Parole de Dieu, je regarde ma vie, je fais la vérité en moi-même et je me prépare à recevoir le pardon…Seigneur, je veux d’abord te remercier parce que tu m’as aidé, reconnaître ce qui me donne de la joie… Je peux maintenant exprimer ce qui me met mal à l’aise… » (D’après un texte du Cardinal Martini).

Les photos représentent les divers lieux organisés dans l’Eglise pour aider les personnes dans leur démarche de réconciliation.

• 1- A l’entrée de l’Eglise
  • 2- Accueil des adultes et des enfants
  • 3- Le baptistère : une vasque d’eau bénite où l’on pouvait se signer en communion avec ses frères et sœurs baptisés.
  • 4- Le livre de la Parole : des textes évangéliques sur le pardon et la miséricorde proposés à la méditation personnelle
  • 5- Une invitation à accueillir le pardon de Dieu et (ou) à rencontrer un prêtre
  • 6- Un lieu d’adoration. Le saint sacrement était exposé sur l’autel.

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.