vendredi 27 avril 2018

Accueil >Accueil > Petits fioretti de la paroisse

Petits fioretti de la paroisse

mardi 8 septembre 2015, par Claire

Bonjour,
un peu débordée par tous les évènements du mois de juin je vous adresse ce soir avec un peu de retard (mais mieux vaut tard que jamais) un petit message pour vous remercier.
Merci à tous pour l’accompagnement de nos enfants et votre engagement tout au long de l’année pour la préparation de leur profession de foi. Merci pour la très belle célébration de dimanche dernier à Bédée, l’animation, la musique, la décoration.... Ce fut vraiment une belle cérémonie et une belle journée pour tous.
Je vous souhaite à tous un très bel été et de très belles vacances.

Christèle Grasland-Le Nôtre
(maman de Mathis)

Le 23 mai 2016

Le Centre de Fougères vous remercie particulièrement pour la journée d’hier. De 9H à 10H, nous avons visité la maison natale du Père de Montfort.
Nous avons conscience de l’énorme investissement dans l’organisation de cette journée. Les nombreuses petites mains qui ont confectionné le buffet d’apéritif....quel travail !!! Une belle équipe !!!
Une célébration superbe....priante .... de là-haut, le Père de Montfort est fier de vous !!!
Après le pique-nique, nous sommes allés sur les pas du Père de Montfort à Rennes. Armés de parapluies, nous avons fait des découvertes ....notamment le Pont de Cesson dont nous sommes passés, tout près, des nombreuses fois sans le savoir .... quelle découverte !!!!
Une anecdote : un des nos hospitaliers, il y a "des dizaines d’années" a traversé ce pont de Cesson avec un petit camion pour se rendre au moulin, ( aujourd’hui devenu un hôtel-restaurant), pour son commerce. Il a découvert, hier..... que c’était le pont qu’avait traversé le Père de Montfort...un gros choc !!!
Cet après-midi, bien arrosé, nous a donné l’envie de revenir "sur les pas de Montfort" à Rennes ... pour nous Fougerais qui sommes si près.
Notre guide : Marcel Chotard avait fait un magnifique travail ... pour cette visite sur Rennes et Cesson !!!!
A nouveau, grand merci de nous avoir accueillis.
Amitiés montfortaines

Gérard OYER
Responsable Centre Montfortain Fougères-Gorron

Le 1er septembre 2015

Bonjour,
nous sommes les scouts et guides de France du groupe Anjou-Maine (49).
Nous sommes en camp à Iffendic depuis le 16 au 28 août.
Nous sommes partis en explo et nous avons dormi dans le jardin du presbytère.
Le prêtre nous a aimablement prêté une salle.
Merci à lui.

L’équipage de Joseph

A La suite de notre rencontre mercredi soir 18 avril avec les différentes équipes synodales, les personnes présentes ont écrit leur vœu pour la Paroisse. N’hésitez pas vous aussi écrire votre vœu et à nous le transmettre ou le déposer dans une corbeille au pied de St Louis Marie dans l’église de Montfort.

AVRIL 2018

Mercredi 25 avril
Soirée Saint-Louis Marie à 20h30 à la maison Natale. La Messe sera suivie d’un temps d’adoration et de la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

MAI 2018

Mois de Marie

Tout au long du mois de Mai, le mois de Marie, nous sommes invités à prier le chapelet. Le chapelet est une prière et une méditation biblique.

Mercredi 16 mai

Jeudi 17 mai
Rassemblement Diocésain à Pontmain organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pierre D’Ornellas.
L’après-midi festif sera animé par la Troupe Charles de Foucauld. Un car partira du parking de la piscine de Montfort à 8h15 et de 17h00 de Pontmain pour le retour.
Participation demandée 50 € pour le transport, le repas, le livret et l’animation.
Inscriptions en téléphonant au 02 99 06 02 04 ou 09 80 45 35 40

Mercredi 23 mai
* Prière du chapelet : à 14h30 à l’oratoire au presbytère de Montfort ou en marchant dans Montfort avec Saint Louis Marie.

* Sainte Anne d’Auray
Les bénévoles de l’aumônerie de l’Hôpital et de l’EHPAD vous invitent à une journée fraternelle au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Renseignements et inscriptions au 06 48 14 60 31

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Les hospitaliers du pèlerinage du 28 avril au 4 mai 2018 proposent aux chrétiens du Diocèse qui le souhaitent de confier à Marie des intentions de prières rédigées sur des feuillets mis à leur disposition au presbytère de Montfort ou dans les églises. Ces intentions seront déposées à la grotte en procession avec notre Archevêque à la fin de la célébration d’ouverture. Merci de les remettre aux quêtes lors des messes ou au presbytère pour le 25 avril.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.