lundi 22 octobre 2018

Accueil >Accueil > Petits fioretti de la paroisse

Petits fioretti de la paroisse

mardi 8 septembre 2015, par Claire

Bonjour,
un peu débordée par tous les évènements du mois de juin je vous adresse ce soir avec un peu de retard (mais mieux vaut tard que jamais) un petit message pour vous remercier.
Merci à tous pour l’accompagnement de nos enfants et votre engagement tout au long de l’année pour la préparation de leur profession de foi. Merci pour la très belle célébration de dimanche dernier à Bédée, l’animation, la musique, la décoration.... Ce fut vraiment une belle cérémonie et une belle journée pour tous.
Je vous souhaite à tous un très bel été et de très belles vacances.

Christèle Grasland-Le Nôtre
(maman de Mathis)

Le 23 mai 2016

Le Centre de Fougères vous remercie particulièrement pour la journée d’hier. De 9H à 10H, nous avons visité la maison natale du Père de Montfort.
Nous avons conscience de l’énorme investissement dans l’organisation de cette journée. Les nombreuses petites mains qui ont confectionné le buffet d’apéritif....quel travail !!! Une belle équipe !!!
Une célébration superbe....priante .... de là-haut, le Père de Montfort est fier de vous !!!
Après le pique-nique, nous sommes allés sur les pas du Père de Montfort à Rennes. Armés de parapluies, nous avons fait des découvertes ....notamment le Pont de Cesson dont nous sommes passés, tout près, des nombreuses fois sans le savoir .... quelle découverte !!!!
Une anecdote : un des nos hospitaliers, il y a "des dizaines d’années" a traversé ce pont de Cesson avec un petit camion pour se rendre au moulin, ( aujourd’hui devenu un hôtel-restaurant), pour son commerce. Il a découvert, hier..... que c’était le pont qu’avait traversé le Père de Montfort...un gros choc !!!
Cet après-midi, bien arrosé, nous a donné l’envie de revenir "sur les pas de Montfort" à Rennes ... pour nous Fougerais qui sommes si près.
Notre guide : Marcel Chotard avait fait un magnifique travail ... pour cette visite sur Rennes et Cesson !!!!
A nouveau, grand merci de nous avoir accueillis.
Amitiés montfortaines

Gérard OYER
Responsable Centre Montfortain Fougères-Gorron

Le 1er septembre 2015

Bonjour,
nous sommes les scouts et guides de France du groupe Anjou-Maine (49).
Nous sommes en camp à Iffendic depuis le 16 au 28 août.
Nous sommes partis en explo et nous avons dormi dans le jardin du presbytère.
Le prêtre nous a aimablement prêté une salle.
Merci à lui.

L’équipage de Joseph

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.