dimanche 18 août 2019

Accueil >Contact > Petits fioretti de la paroisse

Petits fioretti de la paroisse

Bonjour,
un peu débordée par tous les évènements du mois de juin je vous adresse ce soir avec un peu de retard (mais mieux vaut tard que jamais) un petit message pour vous remercier.
Merci à tous pour l’accompagnement de nos enfants et votre engagement tout au long de l’année pour la préparation de leur profession de foi. Merci pour la très belle célébration de dimanche dernier à Bédée, l’animation, la musique, la décoration.... Ce fut vraiment une belle cérémonie et une belle journée pour tous.
Je vous souhaite à tous un très bel été et de très belles vacances.

Christèle Grasland-Le Nôtre
(maman de Mathis)

Le 23 mai 2016

Le Centre de Fougères vous remercie particulièrement pour la journée d’hier. De 9H à 10H, nous avons visité la maison natale du Père de Montfort.
Nous avons conscience de l’énorme investissement dans l’organisation de cette journée. Les nombreuses petites mains qui ont confectionné le buffet d’apéritif....quel travail !!! Une belle équipe !!!
Une célébration superbe....priante .... de là-haut, le Père de Montfort est fier de vous !!!
Après le pique-nique, nous sommes allés sur les pas du Père de Montfort à Rennes. Armés de parapluies, nous avons fait des découvertes ....notamment le Pont de Cesson dont nous sommes passés, tout près, des nombreuses fois sans le savoir .... quelle découverte !!!!
Une anecdote : un des nos hospitaliers, il y a "des dizaines d’années" a traversé ce pont de Cesson avec un petit camion pour se rendre au moulin, ( aujourd’hui devenu un hôtel-restaurant), pour son commerce. Il a découvert, hier..... que c’était le pont qu’avait traversé le Père de Montfort...un gros choc !!!
Cet après-midi, bien arrosé, nous a donné l’envie de revenir "sur les pas de Montfort" à Rennes ... pour nous Fougerais qui sommes si près.
Notre guide : Marcel Chotard avait fait un magnifique travail ... pour cette visite sur Rennes et Cesson !!!!
A nouveau, grand merci de nous avoir accueillis.
Amitiés montfortaines

Gérard OYER
Responsable Centre Montfortain Fougères-Gorron

Le 1er septembre 2015

Bonjour,
nous sommes les scouts et guides de France du groupe Anjou-Maine (49).
Nous sommes en camp à Iffendic depuis le 16 au 28 août.
Nous sommes partis en explo et nous avons dormi dans le jardin du presbytère.
Le prêtre nous a aimablement prêté une salle.
Merci à lui.

L’équipage de Joseph

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019

Grande soirée bioéthique à Rennes avec Mgr Pierre d’Ornellas et le député Xavier Breton

Lundi 6 mai 2019