vendredi 27 avril 2018

Accueil >Actualités > Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

samedi 11 avril 2015, par Claire

Réalisée le 19 mars dernier, elle n’a été terminée que plusieurs jours après en raison de conditions météo défavorables. Voici enfin un panorama complet de cette fresque qui déroule sur 140 m de palissades la vie du bienheureux Marcel Callo, place Sainte-Anne au cœur du vieux Rennes.

Découvrez cette fresque en plein écran

Soit à partir de la fenêtre ci-dessous, soir à partir du blog « Marcel Callo, 70 ans après ». Vous y verrez aussi la vidéo et les photos de la réalisation de la fresque.

Une visite guidée vous attend !

• Naviguez dans la fresque en cliquant-glissant et zoomez avec la roulette de la souris
  • Cliquez sur le triangle pour lancer la visite guidée
  • Cliquez sur la dernière icône afin d’afficher la fresque en plein écran et de vous y déplacer librement

Allez voir la fresque sur place

La fresque est toujours visible au pied de la basilique Notre-Dame de Bonne Nouvelle, place Sainte-Anne à Rennes. Elle se situe sur la palissade qui borde le chantier du Couvent des Jacobins. Œuvre éphémère par nature, elle sera tôt ou tard recouverte par d’autres graff ou tags... alors ne traînez pas ! Un conseil : entre midi et 14h, le soleil éclaire la ruelle et la fresque.

A La suite de notre rencontre mercredi soir 18 avril avec les différentes équipes synodales, les personnes présentes ont écrit leur vœu pour la Paroisse. N’hésitez pas vous aussi écrire votre vœu et à nous le transmettre ou le déposer dans une corbeille au pied de St Louis Marie dans l’église de Montfort.

AVRIL 2018

Mercredi 25 avril
Soirée Saint-Louis Marie à 20h30 à la maison Natale. La Messe sera suivie d’un temps d’adoration et de la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

MAI 2018

Mois de Marie

Tout au long du mois de Mai, le mois de Marie, nous sommes invités à prier le chapelet. Le chapelet est une prière et une méditation biblique.

Mercredi 16 mai

Jeudi 17 mai
Rassemblement Diocésain à Pontmain organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pierre D’Ornellas.
L’après-midi festif sera animé par la Troupe Charles de Foucauld. Un car partira du parking de la piscine de Montfort à 8h15 et de 17h00 de Pontmain pour le retour.
Participation demandée 50 € pour le transport, le repas, le livret et l’animation.
Inscriptions en téléphonant au 02 99 06 02 04 ou 09 80 45 35 40

Mercredi 23 mai
* Prière du chapelet : à 14h30 à l’oratoire au presbytère de Montfort ou en marchant dans Montfort avec Saint Louis Marie.

* Sainte Anne d’Auray
Les bénévoles de l’aumônerie de l’Hôpital et de l’EHPAD vous invitent à une journée fraternelle au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Renseignements et inscriptions au 06 48 14 60 31

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Les hospitaliers du pèlerinage du 28 avril au 4 mai 2018 proposent aux chrétiens du Diocèse qui le souhaitent de confier à Marie des intentions de prières rédigées sur des feuillets mis à leur disposition au presbytère de Montfort ou dans les églises. Ces intentions seront déposées à la grotte en procession avec notre Archevêque à la fin de la célébration d’ouverture. Merci de les remettre aux quêtes lors des messes ou au presbytère pour le 25 avril.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.