Accueil >Actualités > Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

samedi 11 avril 2015, par Claire

Réalisée le 19 mars dernier, elle n’a été terminée que plusieurs jours après en raison de conditions météo défavorables. Voici enfin un panorama complet de cette fresque qui déroule sur 140 m de palissades la vie du bienheureux Marcel Callo, place Sainte-Anne au cœur du vieux Rennes.

Découvrez cette fresque en plein écran

Soit à partir de la fenêtre ci-dessous, soir à partir du blog « Marcel Callo, 70 ans après ». Vous y verrez aussi la vidéo et les photos de la réalisation de la fresque.

Une visite guidée vous attend !

• Naviguez dans la fresque en cliquant-glissant et zoomez avec la roulette de la souris
  • Cliquez sur le triangle pour lancer la visite guidée
  • Cliquez sur la dernière icône afin d’afficher la fresque en plein écran et de vous y déplacer librement

Allez voir la fresque sur place

La fresque est toujours visible au pied de la basilique Notre-Dame de Bonne Nouvelle, place Sainte-Anne à Rennes. Elle se situe sur la palissade qui borde le chantier du Couvent des Jacobins. Œuvre éphémère par nature, elle sera tôt ou tard recouverte par d’autres graff ou tags... alors ne traînez pas ! Un conseil : entre midi et 14h, le soleil éclaire la ruelle et la fresque.

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.