Accueil >Actualités > Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

samedi 11 avril 2015, par Claire

Réalisée le 19 mars dernier, elle n’a été terminée que plusieurs jours après en raison de conditions météo défavorables. Voici enfin un panorama complet de cette fresque qui déroule sur 140 m de palissades la vie du bienheureux Marcel Callo, place Sainte-Anne au cœur du vieux Rennes.

Découvrez cette fresque en plein écran

Soit à partir de la fenêtre ci-dessous, soir à partir du blog « Marcel Callo, 70 ans après ». Vous y verrez aussi la vidéo et les photos de la réalisation de la fresque.

Une visite guidée vous attend !

• Naviguez dans la fresque en cliquant-glissant et zoomez avec la roulette de la souris
  • Cliquez sur le triangle pour lancer la visite guidée
  • Cliquez sur la dernière icône afin d’afficher la fresque en plein écran et de vous y déplacer librement

Allez voir la fresque sur place

La fresque est toujours visible au pied de la basilique Notre-Dame de Bonne Nouvelle, place Sainte-Anne à Rennes. Elle se situe sur la palissade qui borde le chantier du Couvent des Jacobins. Œuvre éphémère par nature, elle sera tôt ou tard recouverte par d’autres graff ou tags... alors ne traînez pas ! Un conseil : entre midi et 14h, le soleil éclaire la ruelle et la fresque.

samedi 18 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.