jeudi 20 septembre 2018

Accueil >Actualités > Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

Découvrez la fresque de Marcel Callo complète

samedi 11 avril 2015, par Claire

Réalisée le 19 mars dernier, elle n’a été terminée que plusieurs jours après en raison de conditions météo défavorables. Voici enfin un panorama complet de cette fresque qui déroule sur 140 m de palissades la vie du bienheureux Marcel Callo, place Sainte-Anne au cœur du vieux Rennes.

Découvrez cette fresque en plein écran

Soit à partir de la fenêtre ci-dessous, soir à partir du blog « Marcel Callo, 70 ans après ». Vous y verrez aussi la vidéo et les photos de la réalisation de la fresque.

Une visite guidée vous attend !

• Naviguez dans la fresque en cliquant-glissant et zoomez avec la roulette de la souris
  • Cliquez sur le triangle pour lancer la visite guidée
  • Cliquez sur la dernière icône afin d’afficher la fresque en plein écran et de vous y déplacer librement

Allez voir la fresque sur place

La fresque est toujours visible au pied de la basilique Notre-Dame de Bonne Nouvelle, place Sainte-Anne à Rennes. Elle se situe sur la palissade qui borde le chantier du Couvent des Jacobins. Œuvre éphémère par nature, elle sera tôt ou tard recouverte par d’autres graff ou tags... alors ne traînez pas ! Un conseil : entre midi et 14h, le soleil éclaire la ruelle et la fresque.

SEPTEMBRE 2018

Mardi 11 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique de la Paroisse à 18h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 septembre
Rencontre à 20h30 au presbytère de Montfort pour toutes les personnes qui souhaitent s’investir pour l’organisation de la journée de la fête paroissiale du 7 octobre.

Samedi 22 septembre
Un grand ménage de l’église et de la sacristie de Montfort est programmé à partir de 14h00. Plus on sera nombreux, moins lourde sera la tâche et un pot clôturera ce service.

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Dimanche 30 septembre
Messe d’action de grâce à 10h30 à l’église de Montfort pour les 80 ans du Père René DAVID et des 20 ans de diaconat du Père Yannick Poligné. Un verre de l’amitié suivra à la fin de cette célébration.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

« Le sentier des 3 abbayes en Brocéliande »

L’association « le sentier des 3 abbayes en Brocéliande » propose une marche de rentrée le samedi 22 septembre.
Au programme :
- 10h00 : départ place de l’église de St Péran
- 12h30 : pique-nique tiré du sac au château de Boutavent
- 16h00 : arrivée au lac de Trémelin.
Toutes les infos sur www.sentier3abbayes.com

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.