Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > S’Offrir au Seigneur

S’Offrir au Seigneur

mardi 30 septembre 2014, par François Yhuel

Dimanche 28 septembre : Eglise Saint Louis Marie

Sept novices missionnaires Montfortains ont prononcé leur engagement temporaire (1an) dans la vie religieuse.

Onesiphore, Joseph,Charles, Léandre –Jadis, Nikola, Josip et Jean Louis.

" Me voici…Je m’engage dans la compagnie de Marie et je fais vœu de chasteté, pauvreté et obéissance."

Le Père Provincial qui recevait leurs vœux en compagnie du Père Marco, a commenté l’évangile du dimanche (lire Matthieu 21,28-32).

"Les publicains et les prostitués vous précèderont dans le royaume de Dieu" (verset 31).

Cette phrase provocante nous invite à l’humilité. Il est plus grave de tomber dans le péché d’orgueil que de transgresser ses vœux.

"S’étant repenti, il y alla " (verset 29)

Le premier fils change d’avis et c’est heureux ! Se convertir, c’est se retourner, changer de vie, d’orientation.

Mais à contrario, certains de nos actes sont irréversibles. On ne peut revenir en arrière. Ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons qu’en assumer les conséquences. Ces actes font partie de notre vie.

D’ailleurs il arrive que nous regrettions certains actes. Or leurs conséquences peuvent s’avérer positives. Nos décisions engendrent des conséquences imprévues.

Certains engagements peuvent avoir une dimension d’éternité. Mais attention ! Ce n’est pas moi qui leur donne cette dimension, c’est Dieu.
Si je m’engage dans le sacerdoce, la vie religieuse, le mariage, Dieu me prend au sérieux et fait alliance avec moi. Dieu en fait le serment : il nous sera toujours fidèle. S’engager devient alors "appuyer notre faiblesse sur la fidélité de Dieu."

lundi 25 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.