Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > S’Offrir au Seigneur

S’Offrir au Seigneur

mardi 30 septembre 2014, par François Yhuel

Dimanche 28 septembre : Eglise Saint Louis Marie

Sept novices missionnaires Montfortains ont prononcé leur engagement temporaire (1an) dans la vie religieuse.

Onesiphore, Joseph,Charles, Léandre –Jadis, Nikola, Josip et Jean Louis.

" Me voici…Je m’engage dans la compagnie de Marie et je fais vœu de chasteté, pauvreté et obéissance."

Le Père Provincial qui recevait leurs vœux en compagnie du Père Marco, a commenté l’évangile du dimanche (lire Matthieu 21,28-32).

"Les publicains et les prostitués vous précèderont dans le royaume de Dieu" (verset 31).

Cette phrase provocante nous invite à l’humilité. Il est plus grave de tomber dans le péché d’orgueil que de transgresser ses vœux.

"S’étant repenti, il y alla " (verset 29)

Le premier fils change d’avis et c’est heureux ! Se convertir, c’est se retourner, changer de vie, d’orientation.

Mais à contrario, certains de nos actes sont irréversibles. On ne peut revenir en arrière. Ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons qu’en assumer les conséquences. Ces actes font partie de notre vie.

D’ailleurs il arrive que nous regrettions certains actes. Or leurs conséquences peuvent s’avérer positives. Nos décisions engendrent des conséquences imprévues.

Certains engagements peuvent avoir une dimension d’éternité. Mais attention ! Ce n’est pas moi qui leur donne cette dimension, c’est Dieu.
Si je m’engage dans le sacerdoce, la vie religieuse, le mariage, Dieu me prend au sérieux et fait alliance avec moi. Dieu en fait le serment : il nous sera toujours fidèle. S’engager devient alors "appuyer notre faiblesse sur la fidélité de Dieu."

lundi 20 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.