La fête du KT

samedi 28 juin 2014, par Claire

Les CE
En ce début de matinée du 14 juin, le soleil est radieux !
Anna, Baptiste, Juliette, Yzaline… tous arrivent dans le beau jardin de l’IME Saint Lazare, pour fêter leur année de caté.
Après un bref accueil, ils se réunissent autour des ateliers préparés par les catéchistes et se mettent à jouer avec la fille de Jaïre, Marthe et Marie, Jean Baptiste, Abraham, la Vierge Marie, les fêtes liturgiques et l’Eucharistie, qu’ils ont découverts tout au long de l’année.
Après les jeux, les parents nous rejoignent et la fête se clôture autour de la remise des prix et d’un pique-nique bien mérités.
Chacun rentre alors chez soi, le cœur plein de joie et de l’envie de suivre encore Jésus tout au long de l’été !!

Les CM
Les enfants du caté, en classe de CM, se sont retrouvés pour la fête du caté samedi 14 juin. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous à Saint Lazare sur les hauteurs de Montfort.
Tous ont participé avec enthousiasme à un grand jeu combinant activités ludiques et quizz caté permettant de « réviser » dans la joie les connaissances acquises au cours de l’année.
A midi, les CM se sont retrouvés avec les enfants du CE pour partager un moment convivial avec les parents présents, les catéchistes et les novices Montfortains venus donner un coup de main pour l’occasion.
L’année s’est clôturée par la grande remise des prix récompensant les « agents spécial KT » les plus impliqués dans toutes les missions proposées au cours de l’année.
Un grand bravo à tous les enfants et un grand merci à tous les parents, novices et catéchistes qui ont encadré cette journée.

Cliquez ICI pour voir les photos de cette journée.

samedi 18 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.