La fête du KT

samedi 28 juin 2014, par Claire

Les CE
En ce début de matinée du 14 juin, le soleil est radieux !
Anna, Baptiste, Juliette, Yzaline… tous arrivent dans le beau jardin de l’IME Saint Lazare, pour fêter leur année de caté.
Après un bref accueil, ils se réunissent autour des ateliers préparés par les catéchistes et se mettent à jouer avec la fille de Jaïre, Marthe et Marie, Jean Baptiste, Abraham, la Vierge Marie, les fêtes liturgiques et l’Eucharistie, qu’ils ont découverts tout au long de l’année.
Après les jeux, les parents nous rejoignent et la fête se clôture autour de la remise des prix et d’un pique-nique bien mérités.
Chacun rentre alors chez soi, le cœur plein de joie et de l’envie de suivre encore Jésus tout au long de l’été !!

Les CM
Les enfants du caté, en classe de CM, se sont retrouvés pour la fête du caté samedi 14 juin. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous à Saint Lazare sur les hauteurs de Montfort.
Tous ont participé avec enthousiasme à un grand jeu combinant activités ludiques et quizz caté permettant de « réviser » dans la joie les connaissances acquises au cours de l’année.
A midi, les CM se sont retrouvés avec les enfants du CE pour partager un moment convivial avec les parents présents, les catéchistes et les novices Montfortains venus donner un coup de main pour l’occasion.
L’année s’est clôturée par la grande remise des prix récompensant les « agents spécial KT » les plus impliqués dans toutes les missions proposées au cours de l’année.
Un grand bravo à tous les enfants et un grand merci à tous les parents, novices et catéchistes qui ont encadré cette journée.

Cliquez ICI pour voir les photos de cette journée.

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.