Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > Randonnée paroissiale

jeudi 5 juin 2014, par Claire

Le Dimanche 6 Juillet

de Trémelin à l’Abbaye Saint Jacques,
en passant par Saint Lazare.

Depuis 2-3 ans, le sentier des trois abbayes (Saint Jacques – Saint Méen le Grand – Paimpont) se met en place. Il sera bientôt finalisé. Nous proposons dans le cadre de la randonnée paroissiale de découvrir un petit tronçon du sentier. Cette randonnée est ouverte à tous les paroissiens.
N’hésitez pas à inviter des amis.

Déroulement de la journée

• 9h30 : Accueil sur le grand parking de Trémelin. Départ de la rando.
    Durée : 2h30 environ. Distance : 10 km environ
  • 12h15 : Arrivée à St Lazare. Accueil des nouveaux participants.
    • Apéritif (offert) Pique-nique.
    • Présentation et histoire du lieu.
  • 14h : Eucharistie chapelle St Lazare
  • 15h15 : Départ de la rando vers l’Abbaye (accessible aux enfants) Durée : 40mn
  • 16h : Présentation de l’Abbaye St Jacques. Historique. Visite de l’abbatiale

Plusieurs manières de participer :

1. Faire la rando en totalité
  2. Rejoindre le groupe à St Lazare
  3. La dernière partie du trajet (St Lazare-l’Abbaye) peut-être faite à pied ou en voiture par les personnes qui ne marchent pas.

PRENEZ LE TRACT, il est disponible dans les églises.

lundi 25 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.