mardi 27 juillet 2021

Accueil >Patrimoine >Eglise de Montfort >La Croix dans tous ses détails > Arrivée et élévation de la Croix

Arrivée et élévation de la Croix

Arrivée de la Croix

Déchargement avec 6 personnes en action ; positionnement de l’auréole du Christ ; Elle est dressée, appuyée à l’échafaudage.

Avant l’élévation

Fixation de l’ampoule (il s’agit d’un tube en altuglas maintenu à ses 2 extrémités par une petite console en bois). Elle est destinée à recevoir un document sur lequel seront portés les noms des donateurs et personnes qui auront contribué financièrement ou d’une quelconque manière à sa réalisation et son installation.

La préparation : on tend les câbles de suspension ; Présence de Mme Caussin, Père Roger Blot, Père Thierry Simon et Bernard Paviot.

L’élévation

La Croix décolle ; La Croix est presque à bonne hauteur ; vue des fixations au dos de la Croix et sur la charpente de l’église.

La Croix a trouvé sa place définitive au « chœur » de notre église !

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."