mercredi 29 juin 2022

Accueil >Patrimoine >Eglise de Montfort >La Croix dans tous ses détails > Arrivée et élévation de la Croix

Arrivée et élévation de la Croix

Arrivée de la Croix

Déchargement avec 6 personnes en action ; positionnement de l’auréole du Christ ; Elle est dressée, appuyée à l’échafaudage.

Avant l’élévation

Fixation de l’ampoule (il s’agit d’un tube en altuglas maintenu à ses 2 extrémités par une petite console en bois). Elle est destinée à recevoir un document sur lequel seront portés les noms des donateurs et personnes qui auront contribué financièrement ou d’une quelconque manière à sa réalisation et son installation.

La préparation : on tend les câbles de suspension ; Présence de Mme Caussin, Père Roger Blot, Père Thierry Simon et Bernard Paviot.

L’élévation

La Croix décolle ; La Croix est presque à bonne hauteur ; vue des fixations au dos de la Croix et sur la charpente de l’église.

La Croix a trouvé sa place définitive au « chœur » de notre église !

juin 2022 :

mai 2022 | juillet 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.