mardi 27 juillet 2021

Accueil >Vivre sa Foi >Baptême > Baptême des enfants d’âge scolaire

Baptême des enfants d’âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans, il va au catéchisme et désire recevoir le baptême.

L’Eglise accueille toujours sa demande.
Cet enfant n’est plus un tout petit.
Il est capable de comprendre, de nourrir et faire grandir sa foi, de recevoir le baptême librement et en connaissance de cause.

Comment le préparer ?

Il faut prendre du temps :

• pour découvrir Jésus-Christ, apprendre à prier.
  • pour transformer ce désir de baptême qui est un appel, en désir de Jésus-Christ et accueillir le don de Dieu.

Il n’est pas seul. Il est accompagné individuellement par un adulte mais aussi par son catéchiste, ses parents, son parrain et sa marraine, les autres enfants qui font la même démarche que lui, par ses camarades de catéchisme et par toute la communauté paroissiale.

Son cheminement vers Jésus-Christ se fera par étapes.
4 étapes se répartissent sur une année scolaire, espacées les unes des autres par le temps nécessaire à un véritable progrès dans la foi. Pour chacune de ces étapes, une célébration liturgique est prévue. La dernière sera la célébration du Baptême. L’année où l’enfant se met en route vers son Baptême, il ne se prépare pas à recevoir le sacrement de l’Eucharistie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Alexandre MICHEL
Florian MULLER
E. Mail : baptemeenfants.stlouismarie@gmail.com

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."