Accueil >Accueil > La Croix dans tous ses détails

La Croix dans tous ses détails

jeudi 20 février 2014, par Claire

Cliquez sur l’image ci-dessus, et vous pourrez naviguer et faire apparaître différents commentaires sur certains détails de la Croix mis plus particulièrement en valeur !!!

samedi 25 mars 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

MARS

Mardi 14 mars
* Rencontre des prêtres, des diacres et leur épouse du Pays de Brocéliande au presbytère de Saint Meen le Grand.

* Rencontre de l’équipe MCR à 14h30 à la salle paroissiale de Breteil « L’homme et le Divin »

* La "Prière embrasée pour les vocations" à St Lazare, sera animée par les novices Montfortains, à partir de 20h00. Répondons à l’invitation de Jésus : "Priez donc, le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson" et unissons-nous dans une manière ou une autre à cette prière, car "la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux"

Mercredi 15 mars
* Eveil à La Foi à 16h45 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire de l’Eglise.

* Soirée Saint Louis-Marie à 20h30 à la maison Natale. La Messe sera suivie d’un temps d’adoration et de la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

Vendredi 17 mars
Chemin de croix à l’église de Montfort à 18h00 avec Le Père Yannick.

Samedi 18 mars
* Célébration du sacrement du Pardon pour les enfants de CE et de CM à l’église de Montfort :
- 10h-11h pour les enfants de Montfort
- 11h-12h pour les enfants des autres communes.

* Rencontre du groupe se préparant à le Profession de Foi de 10h00 à 11h30 au presbytère.

* L’équipe SeDiRe (SEparés, DIvorcés, REmariés) propose une rencontre sur le thème « Amour et fragilité de la famille  » au presbytère de VITRE de 14h30 à 17h30.

WE du 18 & 19 mars
Vente de crêpes par les jeunes qui préparent leur Profession de foi à la sortie des messes du 18 à Pleumeleuc et du 19 à Montfort pour récolter des fonds pour leurs temps forts (TIM...)
Nous vous remercions de leur faire bon accueil.

Dimanche 19 mars
Concert de l’Ecole de Musique à l’église de Talensac à 15h00 - AUBADE IRLANDAISE (Entrée libre).

Vendredi 24 mars
* Chemin de croix à l’église d’Iffendic à 18h00 avec Le Père Claude.
Contactez directement le prêtre si vous souhaitez participer à la préparation.

* Pendant le carême le Père Yannick avec l’équipe pastorale vous invitent à une soirée en présence de Mgr D’ornellas à 20h30.
Dans le cadre de la démarche synodale, il nous invitera à rendre grâce à Dieu et être communauté fraternelle et accueillante, deux thèmes pour nous mettre en chemin vers la joie des disciples missionnaires.

Mardi 28 mars
MCR : un Temps fort de carême est proposé par le MCR à la salle paroissiale d’Iffendic de 13h30 à 17h00 : avec comme thème « Du chagrin à la joie pour tous ».
Participation : 8€

Vendredi 31 mars
Chemin de croix à l’église Pleumeleuc à 15h00 avec Le Père René.

AVRIL

A partir du vendredi 07 avril
Une fête du pardon est proposée à l’église de Montfort, en soirée, avec nuit d’adoration et la matinée du samedi.

Dimanche 23 avril
Le Sacrement des malades sera proposé au cours de la célébration

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

ATELIERS DIOCESAINS

« Confirmation et mission »

Samedi 18 mars

Ils s’adressent aux acteurs liturgiques avec un travail en quatre ateliers : fleurir en liturgie, chanteurs et animateurs, mise en œuvre liturgique et accompagnateurs de servants d’autel. Pas d’inscription.

Dossier pour les ateliers : 2 € à l’entrée.

De 14h à 17h à la Maison Diocésaine de Rennes.

Contact : 02 99 14 35 67

69ème Pèlerinage Montfortain

du 23 au 29 avril 2017

Il aura pour thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles » et sera présidé par Mgr Quesnel Alphonse, évêque de Fort-Libéral Haïti.

Tirage des bons d’offrande
Les numéros suivants gagnent un voyage gratuit à Lourdes au prochain pèlerinage montfortain qui aura lieu du 23 au 29 avril 2017 : N°6901, 6951, 7471, 23431, 25901.

Pour tout renseignement, s’adresser :
- le jeudi au secrétariat à Talensac : 02 51 57 48
- le mardi à la Maison Natale à Montfort : 02 99 09 15 35
- au 02 99 09 02 67 : Jacqueline Petithomme.

Pèlerinage Diocésain à LOURDES du 29 avril au 5 mai 2017

L’hospitalité diocésaine a pour but d’accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées, ainsi que tous les pèlerins qui désirent se rendre à LOURDES.
L’hospitalité a besoin de bénévoles pour accueillir, accompagner et servir les malades.
Rejoignez-nous en vous inscrivant jusqu’au 12 février 2017 auprès de Nicole TROADEC au 02 99 09 24 78

Pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II

du 3 au 10 octobre 2017

La paroisse vous propose un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II, accompagné des Pères Yannick et Kamil. Des informations vous seront données à partir de début mars et les inscriptions seront au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.