Accueil >Actualités > Lumière de la Paix de Bethléem 2013 !!!

Lumière de la Paix de Bethléem 2013 !!!

lundi 9 décembre 2013, par Claire

Transmettez la lumière !

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche .

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.
Cette année, c’est une délégation composée de pionniers, de caravelles, d’éclaireurs et d’éclaireuses unionistes qui va chercher la lumière à Vienne le 12 décembre pour la rapporter ensuite en France.

La Venue de la lumière de Bethléem sur notre paroisse

Ce dimanche 15 décembre, à 17h en l’église de Montfort, les scouts de France apporteront la Lumière de Bethléem. Les paroissiens sont invités à venir accueillir cette lumière venue de Bethléem qui symbolise la PAIX. Celle que nous chanterons à Noël.
Oui, cette lumière nous invite à être porteurs de paix, de fraternité, de réconciliation, de mains tendues dans nos familles, entre nous, dans notre profession. Elle symbolise notre soif de bonheur et d’amour.
A Noël, nous accueillerons ce nouveau-né, Lumière et Espérance pour notre vie et notre monde.

La Lumière de Bethléem allumée sur toute la France et dans toute l’Europe marque par des milliers de petites flammes, notre désir de lutter contre l’indifférence, la rancune ou la haine.

Le dimanche 22 décembre, lors de la messe de 11h, vous pourrez acheter une bougie avec couvercle (2.50€) et emporter la lumière chez vous. Elle dure 80/85 heures donc jusqu’à Noël et la déposer devant la crèche.

Vous pouvez aussi en emporter pour un voisin, une personne seule, un malade.

En cette Année de la Charité, beau geste de fraternité à l’occasion de Noël.

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.