mardi 21 août 2018

mardi 22 octobre 2013, par Claire

15 NOUVEAUX MONTFORTAINS

P. Jorge Enrique González V. smm

Samedi 12 octobre, à 16h00, à la basilique de Saint Laurent sur Sèvre (France), les 15 frères des deux noviciats internationaux de langue française firent, avec décision, simplicité et joie, leur Première Profession religieuse au cours d’une belle et significative cérémonie, présidée par notre Supérieur Général, le père Santino Brembilla.

Comme témoins de ce beau moment, il y eu non seulement les formateurs qui accompagnèrent nos frères durant cette année mais aussi plusieurs confrères de la province de France et d’autres pays, quelques amis prêtres diocésains, des membres de la famille montfortaine : Frères de Saint Gabriel et Sœurs de la Sagesse, ainsi que la Supérieure Générale des Petites Sœurs des Pauvres accompagnée par quelques sœurs de sa congrégation, des familles de quelques-uns d’entre eux et de nombreux fidèles de Montfort et de Saint Laurent.

Les nouveaux religieux montfortains sont :

• Jim Steeve, Michélot, Sony, Pierre Stevens et Velines de la Province d’Haïti.
  • Pierre Adolphe et Solofoniaina de la Vice-province de Madagascar.
  • Boris et Josip de la Croatie (Province d’Italie).
  • Aimé, Jean-Paul, Junior, Justin, Pascal et Peguy de la Délégation Africaine Francophone.

Dans son homélie, le Père Général les a invité à mettre Jésus au centre de leurs vies et à le suivre toujours sur le chemin de la Croix en marchant sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort et de la bienheureuse Marie Louise de Jésus. A la fin de la cérémonie, chacun a signé le livre des professions sur la tombe des fondateurs et ont reçu de la part du père Provincial, Olivier Maire, une copie de la petite statue de Notre-Dame de la Route que saint Louis-Marie avait sur son bâton de missionnaire.

Nous remercions la Province de France pour l’accueil et l’appui généreux qu’elle a donné au noviciat international de langue française depuis trois ans, aux formateurs de ces deux noviciats : Le père Orazio Rossi (Italia) à Saint Laurent-sur-Sèvre et aux pères Marco Pasinato (Italie), Jean-Marie Helpa (Madagascar) et Jean-Paul Beck (France) à Montfort-sur-Meu et aux différents confrères et personnes laïques qui ont appuyé la formation de ces nouveaux religieux au long de cette année.

Accompagnons nos frères qui ont besoin de croître comme personnes et comme religieux pendant le temps de leurs vœux temporaires non seulement avec notre prière mais aussi avec notre témoignage joyeux et généreux comme missionnaires montfortains.

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.