samedi 20 octobre 2018

mardi 22 octobre 2013, par Claire

15 NOUVEAUX MONTFORTAINS

P. Jorge Enrique González V. smm

Samedi 12 octobre, à 16h00, à la basilique de Saint Laurent sur Sèvre (France), les 15 frères des deux noviciats internationaux de langue française firent, avec décision, simplicité et joie, leur Première Profession religieuse au cours d’une belle et significative cérémonie, présidée par notre Supérieur Général, le père Santino Brembilla.

Comme témoins de ce beau moment, il y eu non seulement les formateurs qui accompagnèrent nos frères durant cette année mais aussi plusieurs confrères de la province de France et d’autres pays, quelques amis prêtres diocésains, des membres de la famille montfortaine : Frères de Saint Gabriel et Sœurs de la Sagesse, ainsi que la Supérieure Générale des Petites Sœurs des Pauvres accompagnée par quelques sœurs de sa congrégation, des familles de quelques-uns d’entre eux et de nombreux fidèles de Montfort et de Saint Laurent.

Les nouveaux religieux montfortains sont :

• Jim Steeve, Michélot, Sony, Pierre Stevens et Velines de la Province d’Haïti.
  • Pierre Adolphe et Solofoniaina de la Vice-province de Madagascar.
  • Boris et Josip de la Croatie (Province d’Italie).
  • Aimé, Jean-Paul, Junior, Justin, Pascal et Peguy de la Délégation Africaine Francophone.

Dans son homélie, le Père Général les a invité à mettre Jésus au centre de leurs vies et à le suivre toujours sur le chemin de la Croix en marchant sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort et de la bienheureuse Marie Louise de Jésus. A la fin de la cérémonie, chacun a signé le livre des professions sur la tombe des fondateurs et ont reçu de la part du père Provincial, Olivier Maire, une copie de la petite statue de Notre-Dame de la Route que saint Louis-Marie avait sur son bâton de missionnaire.

Nous remercions la Province de France pour l’accueil et l’appui généreux qu’elle a donné au noviciat international de langue française depuis trois ans, aux formateurs de ces deux noviciats : Le père Orazio Rossi (Italia) à Saint Laurent-sur-Sèvre et aux pères Marco Pasinato (Italie), Jean-Marie Helpa (Madagascar) et Jean-Paul Beck (France) à Montfort-sur-Meu et aux différents confrères et personnes laïques qui ont appuyé la formation de ces nouveaux religieux au long de cette année.

Accompagnons nos frères qui ont besoin de croître comme personnes et comme religieux pendant le temps de leurs vœux temporaires non seulement avec notre prière mais aussi avec notre témoignage joyeux et généreux comme missionnaires montfortains.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.