jeudi 26 avril 2018

mardi 22 octobre 2013, par Claire

15 NOUVEAUX MONTFORTAINS

P. Jorge Enrique González V. smm

Samedi 12 octobre, à 16h00, à la basilique de Saint Laurent sur Sèvre (France), les 15 frères des deux noviciats internationaux de langue française firent, avec décision, simplicité et joie, leur Première Profession religieuse au cours d’une belle et significative cérémonie, présidée par notre Supérieur Général, le père Santino Brembilla.

Comme témoins de ce beau moment, il y eu non seulement les formateurs qui accompagnèrent nos frères durant cette année mais aussi plusieurs confrères de la province de France et d’autres pays, quelques amis prêtres diocésains, des membres de la famille montfortaine : Frères de Saint Gabriel et Sœurs de la Sagesse, ainsi que la Supérieure Générale des Petites Sœurs des Pauvres accompagnée par quelques sœurs de sa congrégation, des familles de quelques-uns d’entre eux et de nombreux fidèles de Montfort et de Saint Laurent.

Les nouveaux religieux montfortains sont :

• Jim Steeve, Michélot, Sony, Pierre Stevens et Velines de la Province d’Haïti.
  • Pierre Adolphe et Solofoniaina de la Vice-province de Madagascar.
  • Boris et Josip de la Croatie (Province d’Italie).
  • Aimé, Jean-Paul, Junior, Justin, Pascal et Peguy de la Délégation Africaine Francophone.

Dans son homélie, le Père Général les a invité à mettre Jésus au centre de leurs vies et à le suivre toujours sur le chemin de la Croix en marchant sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort et de la bienheureuse Marie Louise de Jésus. A la fin de la cérémonie, chacun a signé le livre des professions sur la tombe des fondateurs et ont reçu de la part du père Provincial, Olivier Maire, une copie de la petite statue de Notre-Dame de la Route que saint Louis-Marie avait sur son bâton de missionnaire.

Nous remercions la Province de France pour l’accueil et l’appui généreux qu’elle a donné au noviciat international de langue française depuis trois ans, aux formateurs de ces deux noviciats : Le père Orazio Rossi (Italia) à Saint Laurent-sur-Sèvre et aux pères Marco Pasinato (Italie), Jean-Marie Helpa (Madagascar) et Jean-Paul Beck (France) à Montfort-sur-Meu et aux différents confrères et personnes laïques qui ont appuyé la formation de ces nouveaux religieux au long de cette année.

Accompagnons nos frères qui ont besoin de croître comme personnes et comme religieux pendant le temps de leurs vœux temporaires non seulement avec notre prière mais aussi avec notre témoignage joyeux et généreux comme missionnaires montfortains.

A La suite de notre rencontre mercredi soir 18 avril avec les différentes équipes synodales, les personnes présentes ont écrit leur vœu pour la Paroisse. N’hésitez pas vous aussi écrire votre vœu et à nous le transmettre ou le déposer dans une corbeille au pied de St Louis Marie dans l’église de Montfort.

AVRIL 2018

Mercredi 25 avril
Soirée Saint-Louis Marie à 20h30 à la maison Natale. La Messe sera suivie d’un temps d’adoration et de la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

MAI 2018

Mois de Marie

Tout au long du mois de Mai, le mois de Marie, nous sommes invités à prier le chapelet. Le chapelet est une prière et une méditation biblique.

Mercredi 16 mai

Jeudi 17 mai
Rassemblement Diocésain à Pontmain organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pierre D’Ornellas.
L’après-midi festif sera animé par la Troupe Charles de Foucauld. Un car partira du parking de la piscine de Montfort à 8h15 et de 17h00 de Pontmain pour le retour.
Participation demandée 50 € pour le transport, le repas, le livret et l’animation.
Inscriptions en téléphonant au 02 99 06 02 04 ou 09 80 45 35 40

Mercredi 23 mai
* Prière du chapelet : à 14h30 à l’oratoire au presbytère de Montfort ou en marchant dans Montfort avec Saint Louis Marie.

* Sainte Anne d’Auray
Les bénévoles de l’aumônerie de l’Hôpital et de l’EHPAD vous invitent à une journée fraternelle au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray.
Renseignements et inscriptions au 06 48 14 60 31

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Les hospitaliers du pèlerinage du 28 avril au 4 mai 2018 proposent aux chrétiens du Diocèse qui le souhaitent de confier à Marie des intentions de prières rédigées sur des feuillets mis à leur disposition au presbytère de Montfort ou dans les églises. Ces intentions seront déposées à la grotte en procession avec notre Archevêque à la fin de la célébration d’ouverture. Merci de les remettre aux quêtes lors des messes ou au presbytère pour le 25 avril.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.