lundi 22 octobre 2018

Accueil >Maison natale > Accueil de la relique de Jean Paul II

Accueil de la relique de Jean Paul II

lundi 21 octobre 2013, par Claire

Temps de prière et de vénération

Le Lundi 17 décembre 2012, la Maison Natale du Père de Montfort accueille la relique de Jean Paul II et organise un temps de prière et vénération ouverte à tout le monde.

Après sa visite à saint Laurent sur Sèvre en 1997, c’est la deuxième fois que le Bienheureux Jean Paul II honore de sa présence les Hauts-Lieux Montfortains en France.

La relique du pape du « Totus Tuus » qui rassemble beaucoup de monde en prière est une merveilleuse manière de célébrer le tricentenaire du Traité de la Vraie Dévotion dans l’esprit de la nouvelle évangélisation.

Véritable expérience de foi pour la communauté du Noviciat, qui, touchée par la grâce de cette visite, prend en charge l’animation de la journée et prolonge la prière avec une nuit d’adoration au Saint Sacrement.

Chacun demande au Seigneur, par intercession de saint Louis-Marie et du bienheureux Jean Paul II, de devenir les missionnaires de feu dont l’Eglise et le monde ont besoin.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.