Bonjour, nous sommes le
dimanche 28 février 2021

Accueil >Maison natale > Accueil de la relique de Jean Paul II

Accueil de la relique de Jean Paul II

Temps de prière et de vénération

Le Lundi 17 décembre 2012, la Maison Natale du Père de Montfort accueille la relique de Jean Paul II et organise un temps de prière et vénération ouverte à tout le monde.

Après sa visite à saint Laurent sur Sèvre en 1997, c’est la deuxième fois que le Bienheureux Jean Paul II honore de sa présence les Hauts-Lieux Montfortains en France.

La relique du pape du « Totus Tuus » qui rassemble beaucoup de monde en prière est une merveilleuse manière de célébrer le tricentenaire du Traité de la Vraie Dévotion dans l’esprit de la nouvelle évangélisation.

Véritable expérience de foi pour la communauté du Noviciat, qui, touchée par la grâce de cette visite, prend en charge l’animation de la journée et prolonge la prière avec une nuit d’adoration au Saint Sacrement.

Chacun demande au Seigneur, par intercession de saint Louis-Marie et du bienheureux Jean Paul II, de devenir les missionnaires de feu dont l’Eglise et le monde ont besoin.

info portfolio

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 février 2021

" Chers enfants !
Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).