dimanche 01 août 2021

Accueil >Maison natale > Visite de Mgr d’Ornellas

Visite de Mgr d’Ornellas

Le 16 Décembre 2012, III Dimanche d’Avent, la communauté de la Maison Natale a reçu l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre D’Ornellas à l’occasion de sa visite pastorale à la paroisse de Montfort sur Meu.

Dans l’Eucharistie célébrée le matin dans l’Eglise de Breteil, l’évêque a d’abord encouragé toute la paroisse et en particulier les jeunes à vivre dans la joie de Dieu qui vient nous sauver. Ensuite il a vécu un temps d’échange avec nous et les jeunes au long d’un pique-nique dans la salle paroissiale.

Dans l’après midi, l’archevêque s’est rendu à la Maison Natale pour une rencontre réservée à notre communauté. Les novices, ayant accueilli l’Evêque avec le chant « Bienvenue Monseigneur », se sont présentés et ont dit la joie qui les habite depuis deux mois de noviciat ainsi que leurs questions.
Le mot d’accueil du père Jean Paul Beck, doyen de la communauté, a évoqué les différentes vocations de la Maison Natale :

• lieu de formation internationale
  • lieu d’accueil
  • lieu de ressourcement et de pèlerinage en liaison étroite avec l’Eglise locale et notamment la paroisse et la Famille Montfortaine.

Prenant la parole, l’évêque a d’abord répondu à toutes les questions des novices. Il a ensuite donné deux axes d’une authentique expérience du Noviciat :

• se donner jusqu’au bout
  • se plonger dans la prière.

Pour finir il nous a tous encouragé à bien profiter de notre expérience à la Maison Natale du Père de Montfort pour aller aux sources de la spiritualité montfortaine et à tout faire afin que cette spiritualité rayonne davantage pour le bien de l’Eglise entière. Mgr D’Ornellas a fort apprécié ce que la communauté lui a offert en souvenir de sa visite : une copie du Manuscrit du Traité. La rencontre s’est terminée avec le chant « Totus Tuus » et la bénédiction finale.

En échangeant les vœux d’un Joyeux Noël nous avons partagé la même conviction : cette rencontre nous confirme dans la foi, qui doit devenir de plus en plus courageuse et pleine de joie pour se lancer dans les défis de la nouvelle évangélisation.

août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."