lundi 22 octobre 2018

Accueil >Maison natale > Visite de Mgr d’Ornellas

Visite de Mgr d’Ornellas

lundi 21 octobre 2013, par Claire

Le 16 Décembre 2012, III Dimanche d’Avent, la communauté de la Maison Natale a reçu l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre D’Ornellas à l’occasion de sa visite pastorale à la paroisse de Montfort sur Meu.

Dans l’Eucharistie célébrée le matin dans l’Eglise de Breteil, l’évêque a d’abord encouragé toute la paroisse et en particulier les jeunes à vivre dans la joie de Dieu qui vient nous sauver. Ensuite il a vécu un temps d’échange avec nous et les jeunes au long d’un pique-nique dans la salle paroissiale.

Dans l’après midi, l’archevêque s’est rendu à la Maison Natale pour une rencontre réservée à notre communauté. Les novices, ayant accueilli l’Evêque avec le chant « Bienvenue Monseigneur », se sont présentés et ont dit la joie qui les habite depuis deux mois de noviciat ainsi que leurs questions.
Le mot d’accueil du père Jean Paul Beck, doyen de la communauté, a évoqué les différentes vocations de la Maison Natale :

• lieu de formation internationale
  • lieu d’accueil
  • lieu de ressourcement et de pèlerinage en liaison étroite avec l’Eglise locale et notamment la paroisse et la Famille Montfortaine.

Prenant la parole, l’évêque a d’abord répondu à toutes les questions des novices. Il a ensuite donné deux axes d’une authentique expérience du Noviciat :

• se donner jusqu’au bout
  • se plonger dans la prière.

Pour finir il nous a tous encouragé à bien profiter de notre expérience à la Maison Natale du Père de Montfort pour aller aux sources de la spiritualité montfortaine et à tout faire afin que cette spiritualité rayonne davantage pour le bien de l’Eglise entière. Mgr D’Ornellas a fort apprécié ce que la communauté lui a offert en souvenir de sa visite : une copie du Manuscrit du Traité. La rencontre s’est terminée avec le chant « Totus Tuus » et la bénédiction finale.

En échangeant les vœux d’un Joyeux Noël nous avons partagé la même conviction : cette rencontre nous confirme dans la foi, qui doit devenir de plus en plus courageuse et pleine de joie pour se lancer dans les défis de la nouvelle évangélisation.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.