Accueil >Actualités >Actualités paroissiales > ACCUEIL DES PERES René DAVID et Christophe NOWAK

ACCUEIL DES PERES René DAVID et Christophe NOWAK

lundi 30 septembre 2013, par François Yhuel

Le Père Thierry SIMON , curé de la paroisse St Louis Marie et depuis 15 jours de la paroisse St Pierre en Brocéliande a accueilli ses 2 nouveaux confrères.

Voici un extrait de son mot de bienvenue.

Chers frères et sœurs,

Je suis heureux de vous présenter ces 2 nouveaux pasteurs que notre archevêque nous donne :

Le père René DAVID et le père Christophe NOWAK.

* René, nous nous connaissons puisque ,voici 20 ans, tu as organisé et préparé ma Première Messe au Centre Saint Enogat à Dinard : Messe en plein air. Tu t’en souviens sûrement puisque sur les murs, des filets de pêche étaient étendus. Sur ces filets, les enfants ont apporté des poissons, tous décorés, avec des mots, des messages.
A Saint Malo, tu auras été mon doyen. Puis tu auras été curé doyen du doyenné de l’Ille (Betton, Saint Grégoire, Melesse.)
Et aujourd’hui, nous nous retrouvons pour travailler et œuvrer à la mission, beau signe sacerdotal.

*Christophe, nous commençons à nous connaître. Tu es polonais et prêtre diocésain. Depuis 3 ans, tu découvres la France, en particulier, la vie de l’Eglise en Bretagne dans le diocèse de Rennes.
Tu as passé 3 ans avec les paroissiens de la Paroisse Notre Dame des Tertres (Tinténiac). Aujourd’hui, tu continues l’apprentissage de la langue française et de la pastorale dans le diocèse de Rennes, diocèse très vivant.
Prêtre polonais, tu célèbres dans le diocèse, chaque dimanche la messe pour la communauté polonaise à 17h en l’église Jeanne d’Arc et une fois par mois à Saint Brieuc.

Nous allons partager la vie pastorale des 2 paroisses St LOUIS MARIE et ST PIERRE en brocéliande.

Nous le ferons avec 2 autres prêtres déjà présents : le père Bernard Lebreton que vous connaissez tous et qui est un bon soutien sur le chemin de la mission et le père Pierre Henry que vous connaissez peut-être moins mais qui à l’hôpital de Montfort célèbre les messes du jeudi et du vendredi.

samedi 18 novembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Lundi 23 octobre à 20h30 (salles paroissiales de Talensac)
- Vendredi 5 janvier à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

NOVEMBRE

CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT 2017 SUR LA PAROISSE

Messes :
- 9h30 à BEDEE et à TALENSAC
- 10h30 à Montfort
- 11h00 à IFFENDIC
- 11h00 à PLEUMELEUC suivi d’un temps de prière au cimetière.

Célébrations en après-midi suivies d’un temps au cimetière :
- 15h00 à BEDEE, BRETEIL, MONTFORT, TALENSAC, SAINT GONLAY et IFFENDIC.

Jeudi 2 novembre
C’est traditionnellement dans l’église le jour où nous célébrons nos défunts. Nous invitons tout particulièrement vous qui avez perdu un être cher, un parent, un ami, un proche, à une Eucharistie :
- à 9h00 à l’église d’IFFENDIC
- à 19h00 à l’église de MONTFORT
Manifestons ensemble par le symbole de la lumière notre espérance dans la Résurrection.
Des veilleuses extérieures à poser sur les tombes sont en vente aux sorties des messes au prix de 5€

Mercredi 8 novembre
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort

« Tu veux servir la messe »
Temps fort de formation des servants de messe
de 14h30 à 16h00 à l’oratoire de l’église de Montfort

Dimanche 19 novembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de célébration eucharistique de 10h30 à l’église de Montfort. Une rencontre d’échanges et de préparation est proposée le vendredi 20 octobre à la salle paroissiale d’Iffendic à 20h30. S’inscrire au presbytère.

JANVIER 2018

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Nous revenons d’un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Nous vous avons portés dans nos prières. Nous aimerions vous partager notre joie et vous faire cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Nous vous invitons à se retrouver. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.