mercredi 18 juillet 2018

Accueil >Actualités > ACCUEIL DES PERES René DAVID et Christophe NOWAK

ACCUEIL DES PERES René DAVID et Christophe NOWAK

lundi 30 septembre 2013, par François Yhuel

Le Père Thierry SIMON , curé de la paroisse St Louis Marie et depuis 15 jours de la paroisse St Pierre en Brocéliande a accueilli ses 2 nouveaux confrères.

Voici un extrait de son mot de bienvenue.

Chers frères et sœurs,

Je suis heureux de vous présenter ces 2 nouveaux pasteurs que notre archevêque nous donne :

Le père René DAVID et le père Christophe NOWAK.

* René, nous nous connaissons puisque ,voici 20 ans, tu as organisé et préparé ma Première Messe au Centre Saint Enogat à Dinard : Messe en plein air. Tu t’en souviens sûrement puisque sur les murs, des filets de pêche étaient étendus. Sur ces filets, les enfants ont apporté des poissons, tous décorés, avec des mots, des messages.
A Saint Malo, tu auras été mon doyen. Puis tu auras été curé doyen du doyenné de l’Ille (Betton, Saint Grégoire, Melesse.)
Et aujourd’hui, nous nous retrouvons pour travailler et œuvrer à la mission, beau signe sacerdotal.

*Christophe, nous commençons à nous connaître. Tu es polonais et prêtre diocésain. Depuis 3 ans, tu découvres la France, en particulier, la vie de l’Eglise en Bretagne dans le diocèse de Rennes.
Tu as passé 3 ans avec les paroissiens de la Paroisse Notre Dame des Tertres (Tinténiac). Aujourd’hui, tu continues l’apprentissage de la langue française et de la pastorale dans le diocèse de Rennes, diocèse très vivant.
Prêtre polonais, tu célèbres dans le diocèse, chaque dimanche la messe pour la communauté polonaise à 17h en l’église Jeanne d’Arc et une fois par mois à Saint Brieuc.

Nous allons partager la vie pastorale des 2 paroisses St LOUIS MARIE et ST PIERRE en brocéliande.

Nous le ferons avec 2 autres prêtres déjà présents : le père Bernard Lebreton que vous connaissez tous et qui est un bon soutien sur le chemin de la mission et le père Pierre Henry que vous connaissez peut-être moins mais qui à l’hôpital de Montfort célèbre les messes du jeudi et du vendredi.

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.