Bonjour, nous sommes le
lundi 17 décembre 2018

Accueil >Accueil > JMJ à Rio

JMJ à Rio

mardi 23 juillet 2013, par Claire

DIRECT des JMJ à RIO

le 22 juillet 2013

CÉRÉMONIE DE BIENVENUE DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS

Dans sa tendre Providence, Dieu a voulu que le premier voyage international de mon Pontificat m’offre la possibilité de retourner dans cette Amérique latine bien-aimée, concrètement au Brésil, nation qui se vante de ses liens forts avec le Siège Apostolique et de ses profonds sentiments de foi et d’amitié qui l’ont toujours maintenue unie de façon particulière au Successeur de Pierre. Je rends grâces pour cette bienveillance divine. ...

... Comme on le sait, la principale raison de ma présence au Brésil dépasse ses frontières. En effet, je suis venu pour les Journées mondiales de la Jeunesse. Je suis venu rencontrer les jeunes venus de toutes les parties du monde, attirés par les bras grands ouverts du Christ Rédempteur. Ces jeunes veulent trouver refuge dans ses bras ouverts, tout proche de son Cœur, écouter à nouveau son appel clair et puissant : « Allez donc ! De toutes les nations, faites des disciples ! » ...

... Le Christ leur offre une place, sachant qu’il n’y a pas d’énergie plus puissante que celle qui se dégage du cœur des jeunes quand ils sont conquis par l’expérience de l’amitié avec lui. Le Christ a confiance en eux et leur confie l’avenir de sa propre mission : « Allez donc, faites des disciples ! »  ; allez au-delà de ce qui est humainement possible et suscitez un monde de frères. Mais les jeunes aussi font confiance au Christ, ils n’ont pas peur de risquer avec lui l’unique vie dont ils disposent, parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas déçus. ...

... La jeunesse est la fenêtre à travers laquelle l’avenir entre dans le monde, et elle nous propose donc de grands défis. Notre génération se révèlera à la hauteur de la promesse qui est en chaque jeune quand elle saura lui offrir un espace et lui assurer les conditions matérielles et spirituelles nécessaires à son épanouissement ; quand elle saura lui donner de solides fondements sur lesquels il puisse construire sa vie et lui garantir la sécurité et l’éducation afin qu’il devienne ce qu’il peut être ; quand elle saura lui transmettre des valeurs enracinées pour lesquelles il vaille la peine de vivre et lui assurer un horizon transcendant pour apaiser sa soif de bonheur authentique et sa créativité dans le bien ; et quand elle saura lui confier en héritage un monde qui corresponde à la mesure de la vie humaine et réveiller en lui les meilleures potentialités pour être protagoniste de son lendemain et coresponsable du destin de tous. ...

... j’ai l’intention de vous recommander tous à Nossa Senhora Aparecida, en invoquant sa maternelle protection sur vos maisons et vos familles. En attendant, je vous bénis tous. Merci pour votre accueil !

breves



Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

INFOS !!!

PLANNING DES MESSES !

NOVEMBRE 2018

Mercredi 7 novembre
Eveil à La Foi des 4 /7 ans à 17h00 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire au presbytère à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez appeler au 06 63 69 58 10.

Vendredi 9 novembre
Grande fête des mariages ! Un temps pour se préparer et partager autour d’un dessert vous est proposé à 20h30 aux salles paroissiales de Talensac.

Dimanche 11 novembre
Voir article ICI

Jeudi 22 novembre
Profession de Foi : Réunion des parents qui ont un jeune qui se prépare à la Profession de Foi » à 20 h la salle paroissiale de Talensac.
Seront aborder le déroulement de l’année, les temps forts, les célébrations…

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.


TEMPS FORT :
« ÉVEIL À LA FOI »

Une fois par mois le mercredi
de 17 à 18h
au presbytère de Montfort

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.

Plus d’infos ICI

Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.


Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by ClaireServices | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales