Accueil >Actualités > Nominations à partir du 1er Septembre 2013

Nominations à partir du 1er Septembre 2013

lundi 24 juin 2013, par Claire

Par décision de Monseigneur d’Ornellas :

• L’Abbé Pierre LAMBALLAIS, auxiliaire pastoral à la Paroisse Saint Louis Marie est nommé curé de la Paroisse Saint Aubin du Couesnon. Il résidera à Saint Aubin du Cormier.
  • L’Abbé Gérard LEFEUVRE, curé de la Paroisse Saint Pierre (Bédée) est nommé curé de la Paroisse Saint Avit de Flume et Vilaine. Il résidera au Rheu.
  • L’Abbé Thierry SIMON, doyen du Doyenné de Brocéliande et curé de la Paroisse Saint Louis Marie, est également nommé curé de la Paroisse Saint Pierre (Bédée). Il résidera au presbytère de Montfort, les travaux terminés.
  • L’Abbé Christophe NOWAK (42 ans), auxiliaire pastoral à la Paroisse de Notre Dame des Tertres (Tinténiac) est nommé auxiliaire pastoral aux Paroisses Saint Louis Marie et Saint Pierre. Il résidera au presbytère de Montfort, les travaux terminés.
  • L’Abbé René DAVID (75 ans), curé des Paroisses de la Trinité de l’Ille (Betton) et Saint François de l’Ille (Melesse) est nommé auxiliaire pastoral aux Paroisses Saint Louis Marie et Saint Pierre. Il résidera au presbytère de Bédée.

lundi 25 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.