Accueil >Actualités > La Manif Pour Tous - Ile et Vilaine

La Manif Pour Tous - Ile et Vilaine

lundi 25 février 2013, par Claire

Newsletter n°7 – 22 février 2013

Chers amis, Le 12 février 2013 à 17h, l’Assemblée nationale a approuvé le projet de loi « mariage/adoption par les couples de même sexe » à l’occasion d’un vote solennel au sein d’un hémicycle très rempli.

Vous vous demandez donc : Pourquoi faire l’effort de retourner à Paris le 24 mars ?

  1. Parce que le processus législatif n’est pas terminé : le sénat va examiner le projet de loi à partir du 4 avril et les rapports de force y sont moins favorables au gouvernement. Il nous faut donc maintenir la pression.
  2. Parce que les sénateurs sont élus notamment par des maires et que 61% d’entre eux « estiment que le Gouvernement doit suspendre l’examen du projet de loi ».
  3. Parce que, en 1984, la gigantesque manifestation pour l’Ecole Libre a eu lieu après le vote des deux assemblées.
  4. Parce que nous devons tenir dans la durée pour être crédibles et écoutés.
  5. Parce qu’il y a encore des réserves de manifestants : bon nombre de français n’ont pas encore osé publiquement se prononcer contre la dénaturation du mariage. Il s’agit pour nous de les convaincre de nous rejoindre. Beaucoup n’étaient pas disponibles le 13 janvier et seront heureux d’être là le 24 mars.
  6. Parce que la suite logique du mariage c’est la PMA et la GPA pour tous et cela nous ne pouvons pas l’accepter, au nom des droits de l’homme, de l’enfant et de la femme. Si le mariage pour tous est légalisé, la cour européenne des droits de l’homme imposera le recours à la PMA et à la GPA aux réquérants pour cause de non-discrimination.
  7. Parce que la face cachée de cette loi, c’est la propagation dans le droit français de la théorie du Genre : l’identité de genre est officiellement désormais un axe prioritaire d’action gouvernemental.
  8. Parce que le gouvernement n’a pas encore pris la mesure du refus des français pour cette loi : seulement 39% des Français sont favorables au projet de loi Taubira (Sondage Ifop pour Alliance Vita du 13 février 2013).
  9. Parce que nous avons rendez-vous avec l’Histoire.
  10. Parce que le gouvernement parie sur un essoufflement de notre mouvement, nous devons montrer que nous sommes et restons plus que jamais déterminés. Nous ne lâcherons pas.

Et maintenant que faire ?

  1. Inscrivez-vous que vous veniez en bus ou PAS : - sur le site www.lamanifpourtous35.com jusqu’au mardi 19 mars minuit - ou envoyez le bulletin d’inscription ci-joint avec le règlement auprès de votre coordinateur de pays.
  2. Proposez votre aide pour participer au tractage en envoyant par mail, vos coordonnées (nom, adresse, âge) à manifpourtous35@gmail.com.
  3. Proposez votre aide pour faire du phoning auprès des maires, envoyer un mail à en précisant si vous pouvez donner 1h ou 2 par semaine à manifpourtous35@gmail.com. Nous les appelons pour leur proposer de signer la pétition en ligne sur le site http://www.mairespourlenfance.fr/. Il est nécessaire de maintenir la pression auprès de tous les maires qui sont les grands électeurs des 170 sénateurs et qui peuvent à leur tour exercer sur eux une forte pression en vue des prochaines élections sénatoriales en 2014. Chaque sénateur connaitra le nombre d’élus opposés au projet de loi.
  4. Participez aux réunions publiques des sénateurs pour les interpeller le 15 mars à 20h30 à Bazouges-la-Pérouse et le 22 mars à 20h30 à Argentré-du-Plessis. Mail à manifpourtous35@gmail.com
  5. Distribuez autour de vous la fiche d’inscription ci-jointe, il faut absolument sortir des cercles habituels et proposer au plus grand nombre de nous rejoindre.
  6. Donnez-nous les coordonnées d’une personne qui sort de votre cercle habituel, prête à s’engager ou 1 personne qui sera un relais d’infos (en communiquant son nom et son mail).
  7. Si vous ne pouvez vraiment pas participer à la marche du 24 mars, vous pouvez faire un don pour parrainer un étudiant ou une famille et lui permettre de faire le voyage. RDV sur le site www.lamanifpourtous35.com, onglet « je fais un don ».
  8. Distribuez encore et encore la pétition du CESE autour de vous.
  9. Lisez nos prochaines lettres où nous vous proposerons d’autres actions.
  10. Faites circuler cette lettre à votre réseau.

RDV TRES TRES nombreux plus déterminés que jamais le 24 mars à Paris

Le Collectif La Manif Pour Tous 35 www.lamanifpourtous35.com / manifpourtous35@gmail.com

Bonjour, nous sommes le
lundi 29 mai 2017

breves



Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

INFOS !!!

PLANNING DES MESSES !

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

MAI

Mardi 30 mai
Le Père Yannick invite tous les acteurs de la Communauté Chrétienne locale de
Talensac à 20h00 à la salle paroissiale de Talensac.

Mercredi 31 mai
Préparation Messe de la Profession de Foi : Le Père Yannick vous propose aux parents d’un enfant inscrit à la Profession de Foi de se retrouver pour préparer cette cérémonie à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

JUIN

Vendredi 2 juin
Tu as entre 12 et 20 ans, tu es invité au presbytère de Montfort à 20h00, pour nous partager tes attentes, tes envies, tes projets pour les jeunes de notre paroisse.
Nous irons ensuite avec la Père Yannick à la découverte d’un lieu qui sera tout spécialement réservé aux jeunes.
Pour plus d’informations, tu peux nous contacter : Florence et Vianney au 06.31.69.96.81 ou le Père Yannick

Samedi 3 juin
Rencontre du groupe de Profession de Foi de 10h00 à 11h30 au presbytère de Montfort

Mercredi 7 juin
Eveil à La Foi des 4 /7 ans à 16h45 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire de l’Eglise à 18h00.


A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Concert à l’église de la Nouaye le 5 juin à 17h00

Nathalie Aubinais, Gilles Le Brazidec, Jean-Luc Schaeffer, Michel Lamarche, enseignements dans la région Bretagne, 4 musiciens passionnés par leur instrument, la trompette, se sont réunis pour faire découvrir un répertoire peu connu. Ils joueront des transpositions de compositeurs « classiques » mais aussi plusieurs pièces originales écrites depuis la fin du 19ème siècle pour cette formation.
« Les Lundis de la Pentecôte » à l’église de la Nouaye à 17h00.
Entrée et participation libres.
Contact : 02 99 09 05 88
Site : https://academiepaulleflem.jimdo.com/


Camp de l’école de prière

7 jours pour grandir dans la foi !

du 17 au 23 juillet, au Centre spirituel de la Roche-du-Theil à Bains-sur-Oust.

« Mettez-vous à mon école car je suis doux et humble de cœur », Mathieu 2, 29.
Se mettre à l’école de Jésus, Le rencontrer dans Sa parole et Le prier au désert, seul, en silence, c’est une expérience unique. Et si cela semble exigeant, c’est possible dans un contexte de vie fraternelle joyeuse (jeux, veillées, ateliers) qui est l’autre facette de la rencontre avec le Seigneur. 

- L’école de prière du diocèse accueille 75 enfants, garçons et filles, de 8 à 14 ans (de la fin du CE1 à la fin de la 4è)

- Les temps spirituels et de service sont vécus en petite fraternité (6 ou 7 enfants du même âge, accompagnés d’un(e) animateur/trice). Pour les autres temps (repas, jeux, ateliers, veillées), petits et grands se retrouvent ensemble.

Pour s’inscrire et/ou en savoir plus, une seule adresse : http://epjrennes.fr/
Contact : Marie et Guillaume Thomas - 09 73 15 24 90 / 06 20 27 08 88


Pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II

du 3 au 10 octobre 2017

La paroisse vous propose un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II, accompagné des Pères Yannick et Kamil.
Des dossiers vous détaillant le programme et pour l’inscription sont à votre disposition au presbytère de Montfort.


PARCOURS ALPHA

Un couple, ça se construit. « Prenez soin de votre couple autour de dîners en tête à tête… »
Renseignements et préinscriptions auprès de :
F. et L. BESNARD
Tél : 02 99 60 54 49
E.Mail : franleobesnard@orange.fr


TEMPS FORT :
« ÉVEIL À LA FOI »

Une fois par mois le mercredi
de 16h45 à 17h45
au presbytère de Montfort

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.

Plus d’infos ICI


Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by ClaireServices | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales