Accueil >Actualités > La Manif Pour Tous - Ile et Vilaine

La Manif Pour Tous - Ile et Vilaine

lundi 25 février 2013, par Claire

Newsletter n°7 – 22 février 2013

Chers amis, Le 12 février 2013 à 17h, l’Assemblée nationale a approuvé le projet de loi « mariage/adoption par les couples de même sexe » à l’occasion d’un vote solennel au sein d’un hémicycle très rempli.

Vous vous demandez donc : Pourquoi faire l’effort de retourner à Paris le 24 mars ?

  1. Parce que le processus législatif n’est pas terminé : le sénat va examiner le projet de loi à partir du 4 avril et les rapports de force y sont moins favorables au gouvernement. Il nous faut donc maintenir la pression.
  2. Parce que les sénateurs sont élus notamment par des maires et que 61% d’entre eux « estiment que le Gouvernement doit suspendre l’examen du projet de loi ».
  3. Parce que, en 1984, la gigantesque manifestation pour l’Ecole Libre a eu lieu après le vote des deux assemblées.
  4. Parce que nous devons tenir dans la durée pour être crédibles et écoutés.
  5. Parce qu’il y a encore des réserves de manifestants : bon nombre de français n’ont pas encore osé publiquement se prononcer contre la dénaturation du mariage. Il s’agit pour nous de les convaincre de nous rejoindre. Beaucoup n’étaient pas disponibles le 13 janvier et seront heureux d’être là le 24 mars.
  6. Parce que la suite logique du mariage c’est la PMA et la GPA pour tous et cela nous ne pouvons pas l’accepter, au nom des droits de l’homme, de l’enfant et de la femme. Si le mariage pour tous est légalisé, la cour européenne des droits de l’homme imposera le recours à la PMA et à la GPA aux réquérants pour cause de non-discrimination.
  7. Parce que la face cachée de cette loi, c’est la propagation dans le droit français de la théorie du Genre : l’identité de genre est officiellement désormais un axe prioritaire d’action gouvernemental.
  8. Parce que le gouvernement n’a pas encore pris la mesure du refus des français pour cette loi : seulement 39% des Français sont favorables au projet de loi Taubira (Sondage Ifop pour Alliance Vita du 13 février 2013).
  9. Parce que nous avons rendez-vous avec l’Histoire.
  10. Parce que le gouvernement parie sur un essoufflement de notre mouvement, nous devons montrer que nous sommes et restons plus que jamais déterminés. Nous ne lâcherons pas.

Et maintenant que faire ?

  1. Inscrivez-vous que vous veniez en bus ou PAS : - sur le site www.lamanifpourtous35.com jusqu’au mardi 19 mars minuit - ou envoyez le bulletin d’inscription ci-joint avec le règlement auprès de votre coordinateur de pays.
  2. Proposez votre aide pour participer au tractage en envoyant par mail, vos coordonnées (nom, adresse, âge) à manifpourtous35@gmail.com.
  3. Proposez votre aide pour faire du phoning auprès des maires, envoyer un mail à en précisant si vous pouvez donner 1h ou 2 par semaine à manifpourtous35@gmail.com. Nous les appelons pour leur proposer de signer la pétition en ligne sur le site http://www.mairespourlenfance.fr/. Il est nécessaire de maintenir la pression auprès de tous les maires qui sont les grands électeurs des 170 sénateurs et qui peuvent à leur tour exercer sur eux une forte pression en vue des prochaines élections sénatoriales en 2014. Chaque sénateur connaitra le nombre d’élus opposés au projet de loi.
  4. Participez aux réunions publiques des sénateurs pour les interpeller le 15 mars à 20h30 à Bazouges-la-Pérouse et le 22 mars à 20h30 à Argentré-du-Plessis. Mail à manifpourtous35@gmail.com
  5. Distribuez autour de vous la fiche d’inscription ci-jointe, il faut absolument sortir des cercles habituels et proposer au plus grand nombre de nous rejoindre.
  6. Donnez-nous les coordonnées d’une personne qui sort de votre cercle habituel, prête à s’engager ou 1 personne qui sera un relais d’infos (en communiquant son nom et son mail).
  7. Si vous ne pouvez vraiment pas participer à la marche du 24 mars, vous pouvez faire un don pour parrainer un étudiant ou une famille et lui permettre de faire le voyage. RDV sur le site www.lamanifpourtous35.com, onglet « je fais un don ».
  8. Distribuez encore et encore la pétition du CESE autour de vous.
  9. Lisez nos prochaines lettres où nous vous proposerons d’autres actions.
  10. Faites circuler cette lettre à votre réseau.

RDV TRES TRES nombreux plus déterminés que jamais le 24 mars à Paris

Le Collectif La Manif Pour Tous 35 www.lamanifpourtous35.com / manifpourtous35@gmail.com

Bonjour, nous sommes le
vendredi 22 septembre 2017

breves



Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

INFOS !!!

PLANNING DES MESSES !

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.


La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.


A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

TEMPS FORT :
« ÉVEIL À LA FOI »

Une fois par mois le mercredi
de 16h45 à 17h45
au presbytère de Montfort

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.

Plus d’infos ICI


PARCOURS ALPHA

Un couple, ça se construit. « Prenez soin de votre couple autour de dîners en tête à tête… »
Renseignements et préinscriptions auprès de :
F. et L. BESNARD
Tél : 02 99 60 54 49
E.Mail : franleobesnard@orange.fr


Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by ClaireServices | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales