Accueil >Actualités > Message aux catholiques de Mgr D’Ornellas

Message aux catholiques de Mgr D’Ornellas

vendredi 15 février 2013, par Claire

Nous sommes invités à accueillir avec respect et affection filiale la décision que Benoît XVI a prise « après avoir examiné sa conscience devant Dieu, à diverses reprises ». Cette décision peut nous surprendre. Elle manifeste un grand courage et une vraie humilité, à l’image de ce qu’il est et du service qu’il accomplit dans l’Église.

C’est au cœur de l’« Année de la Foi » que Benoît XVI prend sa décision. Celle-ci exprime sûrement son acte personnel de foi et de confiance en Jésus-Christ : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant », semble redire dans le secret de sa prière Benoît XVI en se souvenant de la Parole de Jésus à Pierre : « Je bâtirai mon Église ». Par sa décision, il nous appelle ainsi à croire nous aussi au Christ, à avoir confiance en Lui, à approfondir notre amitié avec Lui : Il est fidèle à son Église – donc, à notre diocèse et à nos vies – et ne cesse de l’édifier pour qu’elle porte témoignage de la lumière éblouissante et infiniment douce de l’Amour de Dieu pour nous et pour toute l’humanité.

Certainement, Benoît XVI laissera à l’Église et au monde un enseignement lumineux qui nourrit notre foi chrétienne en nous conduisant à vivre l’amitié avec le Christ comme un don et un émerveillement. Sa première encyclique éclaire tout son enseignement : « Dieu est amour. » Dans le diocèse, son Message de Carême sera disponible pour tous. Il nous invite à ne jamais séparer l’amour de la foi. À tous, je souhaite un fervent Carême : que la prière, dans le cœur à cœur avec le Christ, soit une source renouvelée de notre amour et de notre foi.

Prions pour Benoît XVI qui demeure notre Pape pendant ce mois de février. Il nous faudra rendre grâce à Dieu qui, pendant près de huit années, nous aura donné un successeur de l’Apôtre Pierre en la personne de Joseph Ratzinger. Nous le ferons le 28 février à 20 heures à la Cathédrale de Rennes, au moment où il cesse sa mission de successeur de Pierre.

+ Pierre d’Ornellas
Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo
Fait le 12 février 2013

vendredi 22 septembre 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

SEPTEMBRE

Mercredi 6 septembre
* Rencontre des guides d’obsèques et des équipes d’accompagnement des familles en deuil à 16h30 à la salle paroissiale d’Iffendic.

* Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Rencontre le jeudi 7 septembre à 20h00 à la salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les personnes qui participent au pèlerinage en Pologne du 3 au 10 octobre prochain.

Vendredi 8 septembre
Rencontre des sacristains de Montfort à 10h30 au presbytère.

Inscriptions des enfants en catéchèse

Réunion de parents les  :
- mardi 12 septembre à 20h30 au Centre Social de Bédée
- jeudi 14 septembre à 20h30 à la salle paroissiale d’Iffendic
- samedi 16 septembre à 10h à l’école Notre Dame de Montfort

Mercredi 13 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique à 19h00 au presbytère de Montfort.

Vendredi 22 septembre
Vœux des novices de la Maison Natale à 19h00 à l’église de Montfort. Vous êtes tous conviés à cette célébration.

OCTOBRE

Dimanche 1er octobre
Rentrée paroissiale.

La Peinière

Rentrée pastorale du Diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo

le dimanche 10 septembre

Mgr D’Ornellas nous invite tous à cette fête de la rentrée pastorale. Il souhaite que les fraternités synodales soient présentes pour vivre un temps fort de la vie diocésaine : « En chemin vers la joie des disciples missionnaires ».

« Une Eglise en sortie ! » sous la présidence de Mgr d’Ornellas, archevêque

Au programme de cette journée  :
- 9h30 : accueil
- 10h00 : louange
- 10h15 catéchèse de Mgr d’Ornellas
- 10h45 : témoignages et échanges en ateliers
- 12h00 : partage d’expérience entre fraternités synodales
- 13h00 : apéro géant
- 13h30 : Déjeuner
- 15h00 messe

Un covoiturage est proposé place de l’église de Montfort avec un RDV à 8h00. Pour les personnes qui ne peuvent se rendre place de l’église, faites-vous connaitre en contactant le presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.

A RETENIR SUR VOS AGENDAS
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans... 30, 40, 50, 60 ans… de mariage !
Venez les fêter lors de la célébration eucharistique du 19 novembre à 11h00 à Montfort.
S’inscrire au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.