lundi 22 octobre 2018

Accueil >Notre paroisse et ses alentours > Le conseil pastoral paroissial

Le conseil pastoral paroissial

lundi 27 février 2012, par Claire

Le Conseil pastoral paroissial a pour fonction d’orienter et coordonner la mission d’évangélisation de la paroisse. Il est entendu que la mission est confiée à tous les chrétiens.

Instance consultative, le conseil pastoral se réunit environ une fois par mois, sous la présidence du curé de la paroisse.
Il est composé de l’équipe sacerdotale au complet et de 13 membres laïcs, nommés pour 3 ans (2 mandats au plus) et représentant autant que possible la diversité de la communauté.

Le conseil établit un lien entre l’équipe sacerdotale et l’ensemble des paroissiens :

• il a la responsabilité de relayer les préoccupations et les attentes de chacun ;
  • d’émettre lui-même des idées et de donner des impulsions ;
  • d’aider à la mise en œuvre des décisions, en contribuant à la mobilisation des paroissiens.

Il est au service de la communauté.

Vous avez des suggestions, des préoccupations, des propositions à formuler, pour que notre communauté soit toujours plus vivante et plus missionnaire ?
N’hésitez pas à contacter l’un des membres laïcs du conseil, et à en parler.

Vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : paroissesaintlouismarie@gmail.com

Actuellement font partie du conseil :

• Père Yannick Poligné
  • Père Kamil
  • Pierrette Maigne
  • Anne Gardette
  • Véronique Chapalain
  • Claire Levrel
  • Vianney Voisin
  • Marie-Josephe Moins
  • Céline Lenendre
  • Anne-Lyse Monnerais
  • Gilbert Jouanin

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.