mardi 21 août 2018

Accueil >Accueil > LaManifpourTous35

LaManifpourTous35

dimanche 16 décembre 2012, par Claire

LANCEMENT de « LA MANIF POUR TOUS 35 » !

Nous avons rendez-vous avec l’histoire !
Pour défendre le droit des enfants à connaître leur père et leur mère, la mobilisation, c’est maintenant !

En Ille-et-Vilaine, une association « La Manifestation pour tous 35 » a été créée pour organiser votre journée à Paris le dimanche 13 janvier 2013.

Que vous veniez en car, en train, ou par vos propres moyens, renvoyez à votre Coordinateur de Pays (cf liste ci-dessous) le bulletin d’inscription ci-joint.

La place de car est à 30 euros. Les cars partiront le dimanche matin, depuis un lieu, le plus proche de chez vous !

Trois millions d’exemplaires du tract national ci-joint ont été imprimés pour toute la France.
Nous avons besoin de vous pour le distribuer en Ille-et-Vilaine. Manifestez-vous auprès de votre Coordinateur de Pays ! (cf liste ci-dessous).

Vous souhaitez des informations, contactez votre Coordinateur de Pays.
Le succès de cette manifestation dépend de chacun de nous.
Merci de votre participation.

La Manif Pour Tous 35 - www.lamanifpourtous.fr

De la part des COORDINATEURS de PAYS (liste ci-dessous)

PAYS de Rennes - Ville de Rennes :
Catherine GONGUET : 06 68 49 72 77 – gonguet.catherine@orange.fr

Pays de Rennes bis - Périphérie de Rennes
et Pays des Valons de Vilaine :

Marie SEYDOUX : 06 37 96 97 02 – rennesbislamanifpourtous@gmail.com

Pays de Saint-Malo :
Gilles VAUTIER : 06 47 05 52 93 – lamanifpourtous35400@gmail.com

Pays de Fougères :
Michel DESROZIERS : 06 18 34 21 77 – michel.desroziers@wanadoo.fr

Pays de Vitré :
Claire de LANGLE : 06 47 48 90 23 – lamanifpourtous.vitre@de-langle.com

Pays de Redon :
Henry de SONIS : 06 69 22 38 73 – manifpourtous35redon@gmail.com

Pays de Brocéliande :
Anne-France de DIEULEVEULT : 06 49 06 77 71 – p.a.dedieuleveult@wanadoo.fr

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.